Inflation

7% en rythme annuel, légère baisse des produits alimentaires en février



...

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel s’est située à 7% jusqu’à fin février 2017, a annoncé, ce lundi 27 mars, l`Office national des statistiques (ONS) via l’agence officielle. La variation mensuelle des prix à la consommation, c’est-à-dire l’évolution de l’indice du mois de février 2017 par rapport à celui du mois de janvier 2017, s’établit à -0,6%.

Les  prix des biens alimentaires ont affiché une baisse de 1,5% en février dernier par rapport à un mois plus tôt, induite aussi bien par l’évolution des produits agricoles frais que par celle des produits alimentaires industriels, relève l’ONS.

Les prix des produits agricoles frais se sont caractérisés par une diminution de 1,2%. En dehors de la pomme de terre et des poissons qui ont affiché des hausses, respectivement, de 6,2% et de 1,5%, le reste a accusé des décroissances, notamment la viande de poulet dont la baisse a avoisiné les 11% en février  par rapport à janvier dernier et les 12% par rapport à février 2016, selon la même source.

Les prix des produits alimentaires ont également enregistré une variation négative de 1,9%, due à la baisse des prix de certains produits, particulièrement ceux de la semoule (-17,3%).


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites