Maroc

plusieurs arrestations après l’attaque d’une résidence de la police



...

Quatorze personnes ont été arrêtées après l’attaque dimanche soir par des manifestants d’une résidence de la police à Al Hoceima dans le nord du Maroc, selon plusieurs médias. « Un groupe d’individus, de retour dimanche soir d’une manifestation dans la commune d’Ait Youssef Ou Ali, a attaqué à coups de pierres une résidence réservée aux éléments de la sûreté nationale à Imzouren et mis le feu à ses abords », a indiqué lundi l’agence officielle marocaine MAP.

Les manifestants ont brûlé quatre voitures et un bus des forces de l’ordre ainsi qu’une voiture privée et ont causé des dégâts matériels dans la résidence, selon la même source.

Le procureur d’Al Hoceima a indiqué dans un communiqué l’arrestation de « quatorze individus suite aux rassemblements organisés dimanche sur la voie publique » à Imzouren et Beni Bouayach. « Les mis en cause ont été placés en garde à vue et déférés au parquet », selon le procureur.

La motivation des manifestants n’a pas été précisée par les autorités marocaines, mais la région d’Al Hoceima, située dans la région du Rif marocain, a connu d’importantes manifestations fin 2016, après la mort le 28 octobre, d’un vendeur de poisson, broyé par une benne à ordures.

    | LIRE AUSSI : Maroc : marche et indignation après la mort tragique d’un poissonnier


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.