CRB

La fièvre s’empare de Belouizdad



...

Les souvenirs de 2009 refont surface

L’ultimatum est enclenché, le vendredi date de la tenue du quart de finale de la Coupe d’Algérie face au CABBA aapproche à très grandes enjambées. Le quartier de Laâquiba rêve d’une septième coupe plus que jamais et la fièvre de l’épreuve populaire est de plus en plus présente dans les esprits des joueurs, des dirigeants, des techniciens et surtout des fous amoureux du Chabab de Belouizdad. Le tirage au sort du mois de janvier passé aidant, toute la population du vieux quartier de Belcourt ne parle que de l’empoignade de ce vendredi qui drainera à coup sûr la grande foule qui compte vraiment enflammer la capitale, en attendant la suite du parcours, puisque le CRB s’il passe, aura pour menu le qualifié de l’autre rencontre USMBA-NAHD.
Les souvenirs de 2009 refont surface
Il faut aussi savoir que l’affiche de ce vendredi entre le CRB et le CABBA a ramené en surface la fameuse finale de 2009 au stade Tchaker entre ces mêmes équipes, et qui avait vu le Chabab l’emporter aux tirs au but, avec une très grande contribution du gardien de but de l’époque, à savoir Fellah qui avait arrêté trois penaltys et permis à sa team de saisir pour l’histoire son sixième trophée, pour ensuite rater de peu le septième en 2012. Aujourd’hui, les Chababistes de Belouizdad veulent remettre ça dès ce vendredi face aux Jaune et Noir de Bordj Bou Arréridj, et terminer une saison harassante sur une très bonne note.
Les supporters veulent une qualification, avant de retrouver leur «cousina»…
Pour leurs parts, les supporters du Chabab souhaitent un «au revoir» à leur stade fétiche du 20-Août par une qualification au carré d’as en poche, avant d’y revenir lors de l’ultime journée du championnat face aux Canaris du Djurdjura. Entre temps, le CRB évoluera hors de ses bases en championnat, puisqu’il est appelé à effectuer trois derbys régionaux, après leur virée dans la capitale du Titteri face à l’OM de leur ex Médéen Mohamed Hamia lors de la prochaine journée. Une autre sortie attend Yahia-Cherif et autres, aux Aurès pour le compte de l’avant dernière étape de l’actuel exercice. Ceux-ci comptent en fait se faire du bien dès ce vendredi avec un ticket qualificatif aux demi-finales, pour rentrer de plein fouet dans la série des derbys que toute la capitale adore.
… et se préparent à envahir le 20-Août
Les supporters du club de Laâquiba comptent envahir l’antre du 20-Août, ce vendredi après-midi, afin de donner un vrai coup de main au moral des Daroui et compagnie, sachant que cette affiche sera très difficile face à un adversaire qui viendra à Alger sans aucune pression pour tenter de les surprendre. Pour cela, les Ultras de Laaquiba ont entamé les préparatifs dudit match, où ils assurent qu’ils vont garantir le spectacle sur les gradins du vieux stade municipal d’Alger. En tout état de cause, Belouizdad n’est pas prêt de dormir avant samedi prochain, car la fête et les couleurs du CRB seront au rendez-vous, ce que nous ont assuré les supporters du Chabab.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites