Cameroun

Hugo Broos vide son sac et attaque la fédération



...

En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos a totalement disjoncté et montré les dysfonctionnements de la fédération camerounaise de football

En effet, le sélectionneur camerounais s'est lâché en conférence de presse : "Pendant le stage à Nantes, les deux premiers jours, tout l’équipement d’entraînement n’était pas là, on ne pouvait pas transporter l’équipement parce que c’était trop cher, il n’y a pas d’argent. Notre docteur a dû acheter ses propres médicaments, ses bandages et tout parce que c’était resté à Yaoundé, pour les mêmes raisons. Il a dû avancer l’argent et jusqu’à présent, il n’a pas été remboursé. On a quelques personnes dans le staff qui ont avancé l’argent pour le groupe, des choses qui auraient dû être payées qui ne sont pas remboursées aujourd’hui", a commencé par expliquer assez sereinement Hugo Broos devant quelques journalistes.

Mais l’entraîneur belge s’est montré bien plus offensif et incisif vis-à-vis de sa fédération ensuite : "C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans le sens où ce midi quand on a voulu prendre le déjeuner, le personnel de l’hôtel a refusé parce que l’hôtel n’a pas été payé donc on n’a pas mangé ce midi. Écoutez, je suis quelqu’un qui aime travailler dans des conditions professionnelles. Dans tous les sens, on me met des bâtons dans les roues, ce n’est pas normal. À la CAN, on est venu la veille de notre départ avec les primes (3 millions d’euros, ndlr) , il n’y a pas eu de concertation, les joueurs ont fermé leur bouche, ils ont fait des performances, ils ont montré que l’argent ce n’était pas le plus important. Le plus important c’est de jouer pour leur pays, jouer pour la victoire. Alors de notre côté on demande aussi des responsables qui sont professionnels, qui travaillent pour le groupe. Où est cet argent ? Je me le demande", a développé l’ancien entraîneur de Trabzonzpor (2009) dans des propos relayés par Footmercato.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites