Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

AADL

40 000 logements distribués d'ici juin




Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune a indiqué lundi à Alger qu'un total de 40 000 nouvelles unités au titre du programme AADL 2001-2002 seront distribuées sur plusieurs étapes d'ici juin prochain.


Dans une allocution lors de la cérémonie de remise des clés et décisions d'affectation au profit des bénéficiaires de 911 logements de type location-vente au niveau de Ouled Fayet, M. Tebboune a fait savoir que ce quota faisait partie de 3 000 unités qui seront distribuées par l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL) au cours de cette semaine au niveau des sites d'Ain Malha, d'Ouled Fayet et de Reghaia.


Il a également indiqué que 7.000 logements de la même formule seront distribués au niveau national fin avril courant et 8.000 autres unités vers la fin du mois de mai prochain, relevant que « la plus importante opération de remise des clés est prévue en juin avec la distribution de 22.000 unités à l'échelle nationale ».


Au cours de cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, du Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et du directeur général de l'AADL, Tarek Belaribi, le ministre a affirmé que la distribution de ces logements intervient dans le cadre de la concrétisation du programme du président de la République.


« Nous nous sommes engagés devant le président de la République à réaliser son programme pour permettre aux habitants des logements précaires et aux citoyens de la classe moyenne d'avoir des logements qui préservent leur dignité et celle de leurs enfants. Après 15 années d'attente les logements sont distribués à leurs bénéficiaires », a-t-il déclaré ajoutant que « tous les demandeurs inscrits dans ce programme auront leurs logements prochainement ».


Le ministre a aussi relevé que toutes les difficultés ont été aplanies pour concrétiser ce programme, en affirmant que tous les logements inscrits seront réalisés et remis à leurs bénéficiaires.


M. Teboune a visité, en compagnie du ministre de l'Intérieur, un prototype des logements remis aux citoyens sur le même site ainsi que toutes les structures dont sont dotées les nouvelles cités. Après réception des clés, certains bénéficiaires ont exprimé leur joie « après plusieurs années d'attente », tout en saluant les efforts déployés par les autorités et les facilités qui leur ont été accordées pour pouvoir bénéficier d'un logement.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites