Rachid Ghezzal

«J’ai eu du mal à retrouver mon niveau après la CAN»



...

«Toutes ces histoires ont pollué mon football»

Le sociétaire de Lyon, Rachid Ghezzal s’est présenté hier en conférence de presse et a répondu aux questions des journalistes quant à son avenir mais surtout, sa mauvaise passe actuelle :
«J'étais sur une bonne lancée en fin d'année 2016 mais toutes ces histoires ont pollué mon football. Aujourd'hui, je me sens bien. Je suis encore totalement investi ici. Je suis là pour l'équipe. Les discussions avec l'OL n'ont pas beaucoup avancé, comme avec les autres clubs. Rien n'est encore décidé malgré les rumeurs qui affirment le contraire. Il y a encore un espoir à ce que je prolonge. Je ne partirai pas pour partir.»

«Je ne suis pas en conflit avec l’OL»
Et d’enchaîner :
«Le coach nous a dit qu'on devait mettre tout cela de côté car on a de grandes échéances à venir. On doit se concentrer là-dessus. Avec le club, on n'est pas en conflit. Ma situation ne doit pas obligatoirement être fixée dans l'immédiat. Je vis bien la situation et je me sens bien. C'est sûr que c'est perturbant de ne pas savoir où on sera dans 6 mois mais je ne suis pas à la rue. Je peux encore rester à Lyon. Je mets ça de côté pour le moment, on verra par la suite.»  

«Je ne partirai pas pour l’argent, mais pour un projet sportif»
«J'arrive peut-être à un tournant de ma carrière mais rien n'est fait. Si je dois partir, je ne partirai pas pour l'argent. Il me faut un projet sportif et financier intéressant et c'est rare de trouver un meilleur projet qu'à l'OL. Je ne joue pas mon avenir sur le mois et demi qu'il me reste.»

«J’ai eu du mal à retrouver mon niveau après la CAN»
«On a l'habitude d'être en concurrence à l'OL. Il y a du beau monde mais on s'entend tous bien. Il y a du niveau et ça permet de tirer l'équipe vers le haut. On doit mettre nos états d'âme de côté pour le bien de l'équipe. J'ai fait 6 très bon mois la saison passée mais des choses ont fait que je n'ai pu poursuivre sur le même rythme. Mes performances n'ont toujours pas été bonnes non plus. Après la CAN, j'ai eu du mal à retrouver mes sensations de fin 2016 et je n'ai pas pu enchaîner les matchs. Je ne pense pas que le système y soit pour grand-chose. On est tous capables de jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Le problème vient de nous et de notre animation, pas du dispositif mis en place.»
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.