Halilhodzic «Le joueur algérien est doué techniquement, mais au niveau de la discipline....»



...

«En Russie, je souhaite refaire avec le Japon le même parcours que j’ai réalisé avec l’Algérie»

Dans une interview accordée au site de la FIFA dans sa version arabophone, l’ancien sélectionneur national a fait une petite comparaison entre le joueur algérien et japonais :
«Les Japonais sont connus pour être de véritables bosseurs, respectueux et attentifs. Cela m’a beaucoup aidé dans l’application de mon programme de travail. J’essaie toutefois de leur inculquer ma philosophie tactique et de les pousser à travailler davantage leur condition physique afin d’atteindre ensemble la qualification au Mondial-2018 », a-t-il dit, avant d’enchaîner : «J’ai travaillé en Afrique du Nord (Algérie) et j’ai vite constaté que les joueurs là-bas sont très forts techniquement et sur le plan individuel, mais en terme de discipline, je préfère le Japon. Avec cette sélection, je n’ai rencontré le moindre problème d’ordre disciplinaire. Après, chaque pays a ses spécificités.»  

«En Russie, je souhaite refaire avec le Japon le même parcours que j’ai réalisé avec l’Algérie»
«Mon premier objectif est de qualifier le Japon au Mondial de Russie, comme je l’ai fait auparavant avec la Côte-d’Ivoire et l’Algérie. La tâche s’annonce difficile et personne ne va nous donner des cadeaux sur le terrain. Si jamais on réalise cet objectif, il est clair que je souhaiterai refaire le même parcours que j’ai fait avec l’Algérie au Brésil. Ce que j’ai vécu au pays de la Samba avec l’Algérie était fantastique.»
 


Lire la suite sur Le Buteur.