Législatives 2017, une occasion pour cultiver l'espoir et renforcer l’unité du pays (Makri)



...

AIN DEFLA- Le président du Mouvement de la société pour  la paix (MSP), Abderzak Makri, a estimé dimanche soir à Aïn Defla que les  prochaines élections législatives constituaient une occasion pour cultiver  l’espoir et renforcer l’unité du pays.

Animant un meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale des  élections du 4 mai prochain, M.Makri a indiqué que sa formation politique  combattait le défaitisme et le fait accompli, relevant que la principale  caractéristique de son parti réside dans sa capacité à se renouveler en  permanence.

S’exprimant sur la campagne électorale, il a soutenu que son parti est "la  seule formation politique à organiser deux, voire trois meetings par jour",  estimant que cet état de fait "traduit l’ancrage du MSP au sein de la  société".

Selon lui, le débat politique doit s’éloigner de toute forme d’invectives  ou de calomnies, mettant l’accent sur la nécessité de moraliser l’acte  politique.

Il a fait savoir que le MSP a présenté des candidats "intègres aux  compétences avérées", affirmant "concurrencer les partis du pouvoir et ceux  de l’Administration".

Evoquant la situation économique du pays, il a souligné que la chute des  prix du pétrole a exacerbé la récession, soutenant que des secteurs tels  que l’agriculture et le tourisme "n’ont pas été considérés à leur juste  valeur".

"Pas plus tard qu’hier (samedi, ndlr), j’étais à Oued Souf et je peux vous  assurer de l’existence de potentialités énormes dans le domaine de  l’agriculture", a-t-il martelé, faisant état d’agriculteurs à Adrar qui lui  ont fait part, lors de son passage dans cette wilaya, de centaines de  tonnes de maïs jetées faute de moyens de stockage.

Selon lui, bien des occasions susceptibles de hisser le pays au diapason  des pays émergents ont été gâchées par les gouvernants du pays notamment  lorsque les caisses de l’Etat étaient renflouées, affirmant cependant que  l’optimisme doit être de mise.

Il a réitéré l’engagement de son parti à assurer la sécurité alimentaire  du pays dans dix ans si la confiance des électeurs lui était donnée,  assimilant l’éducation et la santé à des secteurs stratégiques qu’il y a  lieu de renforcer.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites