Le peuple algérien "n'est pas prêt à hypothéquer la souveraineté et la stabilité de son pays"



...

BATNA - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé, lundi depuis Batna, que le peuple algérien "n'est pas prêt à hypothéquer la souveraineté et la stabilité pour lesquelles il a payé un lourd tribut".

"Vous avez tous conscience des dangers de la division, la valeur de la sécurité et de la stabilité et ainsi que le rôle crucial de celui qui a pensé les plaies et dissipé les rancœurs grâce à la politique de la réconciliation nationale" a-t-il affirmé dans une allocution prononcée devant les autorités locales et les représentants de la société civile au terme de sa visite dans la wilaya de Batna.

Il a ajouté que le peuple algérien "sage et intelligent" et "conscient de son intérêt" "n'est pas prêt à hypothéquer la souveraineté et la stabilité pour lesquelles il a payé un lourd tribut". Il a également précisé que "l'espace démocratique voulu par les hautes autorités du pays doit être investi pour l'échange des idées au service du développement et du progrès de l'Algérie"

Le premier ministre a appelé , dans ce sillage à donner rendez-vous à l'Algérie lors de la prochaine échéance pour "réitérer l'amour que nous lui portons et montrer notre disponibilité à continuer à la servir à travers une ligne nationaliste authentique".

Soulignant, par ailleurs, qu'aujourd'hui plus d'un tiers des Algériens son nés après 2000, il a indiqué que "pour cette génération, la sécurité et la stabilité vont de soi tout autant que la disponibilité des services publics et des produits de consommation et elle ne s'imagine pas vivre sans technologies de l'information et de la communication", estimant que "cela est légitime et normal".

"Cette évolution, forte et accélérée, des indicateurs nationaux de développement humain est une source de fierté pour notre pays et nous nous en félicitons évidemment, mais elle nous engage, par ailleurs, à œuvrer à la préservation du niveau de vie atteint par les Algériens en étant conscients des mutations en cours dans la société et de la nécessité de s'y adapter" a-t-il ajouté.

Il a estimé que "l'amélioration des conditions de la société est tributaire de l'adhésion de tout un chacun et de la primauté de l'intérêt général sur les individualismes" affirmant que l'Etat se doit de rétablir la confiance du citoyen et asseoir des règles simples et justes qui s'appliquent dans la transparence et sans exclusive".


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites