Ould Abbès répond indirectement à Amar Saâdani



...

Djamel Ould Abbès a refusé de commenter directement, ce vendredi 28 avril, l’appel lancé par Amar Saâdani  aux militants du FLN.

| LIRE AUSSI : 

« Pas de commentaire », a-t-il répondu à une question de TSA à l’issue de son meeting organisé à la coupole à Alger. Quelques minutes auparavant, le chef du FLN avait pourtant réagi indirectement à la sortie médiatique de son prédécesseur sans le citer.

« Depuis quelques jours, je vois que la victoire arrive. Nous avons commencé à préparer les élections depuis quatre mois (…). Un proverbe français dit que la victoire a beaucoup de pères et la défaite est orpheline (…). Ceux qui n’étaient pas à nos côtés durant cette période, qu’ils (nous aident) avec leur silence et nous laissent travailler », a lâché Djamel Ould Abbès.

Ce dernier a réaffirmé qu’il assumait l’entière responsabilité dans la confection des listes électorales du parti. « Il était difficile de choisir. Mais Dieu merci, le choix était le bon et il était cohérent (…). Le peuple et les militants sont d’accord avec toutes les listes », s’est-il défendu. Le patron du FLN se voit déjà comme étant le grand vainqueur des prochaines élections législatives du 4 mai.

Des membres du comité central, des cadres, les ministres du parti, le Premier ministre et l’actuel président de l’Assemblée populaire nationale (APN) étaient absents à ce rendez-vous. Prévu initialement à 9h30, ce meeting a commencé un peu plus tard sans doute pour laisser le temps aux organisateurs de remplir la salle.

Ould Abbès répond indirectement à Amar Saâdani


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.