Début de vote des Algériens de Marseille



...

MARSEILLE (France)- Les Algériens de Marseille, une  ville du Sud de la France qui compte plus de 65.000 inscrits, ont commencé  à voter samedi pour les élections législatives du 4 mai en Algérie dans de  bonnes conditions, a-t-on  constaté dans plusieurs bureaux de vote.

Dès l’ouverture à 8H des bureaux de vote, au nombre de 18 bureaux de vote  relevant de la circonscription électorale du Consulat Général d’Algérie  Marseille, les électeurs appelés à choisir leurs représentants à  l’Assemblée populaire nationale (APN) sont venus en nombre accomplir leur devoir dans de bonnes conditions tant sur le volet sécuritaire  qu’organisationnel.

Le Consulat Général d’Algérie à Marseille a mobilisé "tous les moyens  humains et matériels pour garantir un bon déroulement du scrutin" les 29,  30 mai et 4 mai à travers les 18 bureaux de vote relevant de la  circonscription électorale de la Zone 2, a déclaré à l’APS le Vice Consul,  Tewfik Tabetti.

Evoquant le volet sécuritaire, le même responsable rappelle que "les  autorités algériennes en coordination avec les autorités françaises ont mis  en en place un dispositif sécuritaire pour garantir le bon déroulement du  vote des Algériens de France", a rassuré M.Tabetti.

En réponse à une question sur les habitudes des électeurs, ce responsable  explique que les électeurs affluent dans l’après-midi, notant que les  premiers votants, des personnes souvent âgées, ont accompli leur devoir dès  8H, à l’ouverture du bureau de vote du Consulat Général d’Algérie à  Marseille à sis à Rue Paradis.

"Habituellement, les Algériens de Marseille préfèrent voter symboliquement  le même jour du scrutin qu’en Algérie. Il faudra s’attendre donc à un taux  de participation plus élevé le 4 mai, jour du scrutin en Algérie", a-t-il  encore observé.

La circonscription électorale de Marseille compte 18 bureaux de vote  totalisant un corps électoral de 65.180 inscrits. Douze bureaux de plus de  24.000 inscrits sont répartis dans les villes des départements des  Bouches-du-Rhône et du Vaucluse à l’extérieur de la ville de Marseille.

En terme d’électorat, Aix en Provence, Avignon, Vitrolles et Aubagne  comptent à elles seules plus de 11.000 inscrits soit près de la moitié du  corps électoral des villes situés à l’extérieur de Marseille.

Les électeurs de Marseille, relevant de la zone consulaire 2 (Sud de la  France) auront à élire leurs représentants à l’APN parmi les 14 listes en  lice pour les législatives du 4 mai.

Toutes les listes sont présentées sous la bannière de partis politiques,  dont le Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national  démocratique (RND), le Front des forces socialistes (FFS ) et le Mouvement  populaire algérien (MPA).

L’Alliance nationale républicaine (ANR), l’Union En-Nahda-Adala-Bina,  Tajamou amel El Djazair (TAJ) et le Front de l’Algérie nouvelle (FAN) sont  également en lice à Marseille pour les législatives dont le dépouillement  se fera le 4 mai au même titre que tous les autres bureaux de vote en  Algérie et à l’étranger.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites