Hanoune met en garde les walis contre un détournement de voix au profit du FLN



...

La secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, a mis en garde, ce samedi, les walis contre un éventuel détournement des voix au profit des « partis du pouvoir », notamment le FLN.

Lors d’un meeting organisé à la salle omnisport de Gué de Constantine à Alger, Mme Hanoune a appelé les « walis à respecter la volonté populaire et à ne pas détourner les résultats au profit des partis au pouvoir ou de ceux qui étaient au pouvoir et aspirent à revenir ».

Louisa Hanoune cible certainement le FLN, mais aussi le RND, le MPA et le MSP. Elle s’est adressée aux walis en leur demandant de « ne pas être responsables de ce qui pourrait en découler ».

Considérant les échanges ente Ould Abbes, l’actuel SG du FLN, et son prédécesseur, Amar Saâdani comme une « preuve sans précédent de la fracture au sein du parti » et qui traduit « la crise du régime », Louisa Hanoune soutient qu’au regard de la « conjoncture », les partis au pouvoir ne vont pas réaliser de « grands scores ».

C’est pourquoi elle lance : « Ne sauvez pas le FLN, comme vous l’avez fait en 2012 ». Selon elle, le régime actuel est un danger pour le pays et n’est pas réformable de l’intérieur. « Le 04 mai, il faut sauver le pays », a-t-elle lancé, en présence de Khalida Toumi et de Zohra Drif Bitat, appelant à un vote massif en faveur des candidats de son parti.

Les députés du PT vont s’engager à libérer les institutions de l’oligarchie, a-t-elle promis, ainsi que la lutte contre les lois antisociales, comme la loi sur la santé, la loi sur le travail et celle sur l’investissement, une loi « néocolonialiste », a-t-elle dit.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites