Succession de Bouteflika

le porte-parole du RND répond à Ould Abbes



...

Seddik Chiheb, porte-parole du RND, répond aux accusations d’Ould Abbes sur les ambitions présidentielles d’Ouyahia. « On focalise trop sur les ambitions de Ahmed Ouyahia parce que les résultats obtenus par le RND (à l’issue des élections législatives, NDLR) les dérangent. En fait, la stature de Ouyahia, sa vision, son réalisme, ses compétences dérangent certains cercles », a lancé Seddik Chihab, porte-parole du RND, dans une déclaration à TSA.

Dans un entretien à El Khabar de ce dimanche, le chef du FLN a recommandé à Ouyahia de « freiner ses ambitions » présidentielles. « Il existe un détail important à ce sujet. L’Algérie est présidée par Abdelaziz Bouteflika, et du moment que ce dernier est le président, celui qui désire de devenir président doit freiner ses ambitions et se taire jusqu’à ce que l’opportunité se présente devant lui », a-t-il dit.

Seddik Chehib tient à rappeler que cela fait des années que le secrétaire général du RND dit qu’il ne « se présentera jamais contre le président Bouteflika ». « Cependant, il y a des gens qui veulent faire douter de lui et saper sa crédibilité, son engagement, sa fidélité vis-à-vis de la République et du président de la République », accuse Chehib.

| LIRE AUSSI : 

Succession de Bouteflika : le porte-parole du RND répond à Ould Abbes


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.