La sélection olympique remporte le bronze à Bakou



...

Ameur Chafik : «Les joueurs voulaient gagner»

La sélection nationale olympique composée, essentiellement de joueurs dont la tranche d’âge ne dépasse pas les 20 ans, même renforcée par deux joueurs seniors, dont le portier du MOB, Chamseddine Rahmani, a réussi à décrocher hier en milieu de journée la médaille de bronze aux jeux de la Solidarité islamique qui se déroulent actuellement à Bakou, en Azerbaïdjan. Les Verts se sont imposés face aux Lions indomptables du Cameroun sur le score de deux buts à zéro. Ahmed Gagaâ a ouvert le score sur penalty à la 55’. Huit minutes plus tard, Abderahim Hamra a doublé la mise. Pour rappel, les Algériens avaient été éliminés en demi-finale par le pays hôte, l’Azerbaïdjan, suite à une défaite sur le score de deux buts à zéro. Il est à rappeler que cette équipe a été mise en place par l’ancien DTN, Taoufik Korichi qui avait dirigé la prospection ainsi que les premiers stages de préparation, avant qu’il ne démissionne. 
Ameur Chafik : «Les joueurs voulaient gagner»
Le sélectionneur national des Olympiques, Ameur Chafik, était content en fin de rencontre, après la victoire de l’EN qui a décroché la médaille de bronze. Il s’est exprimé au micro de l’APS : «Je remercie les joueurs qui ont appliqué mes consignes. Nous aurions aimé disputer la grande finale ce soir. Avec trois joueurs absents, je me suis retrouvé sans véritable attaquant de pointe, il fallait donc évoluer en bloc, évitant au maximum les longues passes. L’équipe s’est sentie lésée, après ce qui s’est passé en demi-finale contre les Azéris, à cause de l’arbitrage à sens unique. Les joueurs se sont parlés et ont décidé de tout donner pour revenir en Algérie avec une médaille. On fera le bilan avec la fédération pour discuter de la préparation de cette équipe appelée à disputer les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo». 
Gagaâ : «Le premier but nous a mis en confiance»
Le milieu de terrain du Paradou AC, Ahmed Gagaâ, s’est exprimé lui aussi en fin de rencontre : «On savait que la rencontre allait être difficile. Nous avons fait jeu égal avec les Camerounais durant les 45 premières minutes. Après notre premier but, nous avons pris conscience que nous étions capables de gagner le match. Je souhaite que les seniors fassent de même (en qualifications du Mondial-2018).»
Le message de félicitations de Zetchi
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, était très satisfait du résultat. Une première consécration très encourageante pour cette équipe qui se prépare pour les jeux Olympiques Tokyo 2020. Le site officiel de la FAF a indiqué dans son communiqué : «Après l’excellent parcours des U23 algériens aux Jeux de la Solidarité islamique (3 victoires, un nul et une défaite), le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a félicité les joueurs, le staff technique ainsi que les accompagnateurs, leur souhaitant d’autres succès à l’avenir».
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.