Pour Mancini, Higuain a manqué à Naples



...

Roberto Mancini pense que sans le départ de Gonzalo Higuain pour la Juventus, Naples aurait été champion d'Italie cette saison

 Alors que les Bianconeri ont été sacré ce week-end et que les Partenopei sont assurés de terminer au moins troisième, Roberto Mancini a estimé que les trois parties sont sorties gagnantes du transfert de Gonzalo Higuain :

"Qui a eu le meilleur rapport avec Gonzalo Higuain ? Tout le monde, Naples parce qu'ils ont obtenu une somme importante, Gonzalo Higuain parce qu'il a remporté le titre et est en finale de la Ligue des champions et la Juventus parce qu'il est clair que l'ajout avec Paulo Dybala leur a permis de progresser. Le noyau solide de la Juve est très important et aide les nouveaux arrivants à s'insérer bien. Ceux qui sont venus sont de grands joueurs, alors ils sont finalement l'équipe la plus forte", a reconnu Roberto Mancini dans un entretien à La Domenica Sportiva sur Rai 2.

L'ancien entraîneur de l'Inter estime que Naples aurait pu être champion s'ils avaient conservé l'international argentin : "La Juventus continuera à gagner si les autres tentent de faire pire qu'elle. Naples a eu sa meilleure saison avec des records pour les points et les buts et a terminé troisième. Je pense que l'AS Roma est l'équipe la plus proche de la Juventus mais ils sont encore arrivés à la deuxième place. Je pense que Naples aurait gagné le Scudetto avec Gonzalo Higuain". Des propos relayés par Goal.


Lire la suite sur Le Buteur.