USMA

Alger-Harare, comme si vous y étiez !



...

Une halte d’une heure à Tamanrasset

El-Heddaf et Le Buteur ont été les seuls quotidiens sportifs à faire le voyage avec les Rouge et Noir d’Alger jusqu’à Harare. C’est pour cette raison que nous avons jugé utile de revenir sur ce long trajet. Un déplacement qui a duré plus de neuf heures durant lequel chaque membre de la délégation a essayé de faire avec les moyens du bord pour le passer dans les meilleures conditions possibles. Tout a commencé à partir de l’aéroport Houari-Boumediène. Arrivés avec un peu de retard, Hamza Koudri et ses coéquipiers ont vu le décollage reporté de quelques quarts d’heure, alors qu’il était prévu à 14h. Ce n’est que vers 15h que l’avion de la compagnie Tassili Airlines a quitté la capitale.
Une halte d’une heure à Tamanrasset
Une fois l’appareil de la compagnie aérienne Tassili dans les airs, le commandant de bord a tout souhaité bon voyage aux passagers, avant de leur faire savoir que leur premier arrêt était prévu fera à Djanet, pour faire le plein de kérosène, mais à cause d’une forte tempête de sable, c’est à Tamanrasset que l’avion s’est posé. Tous les membres de la délégation l’ont quitté pour faire leur prière pour certains tandis que d’autres ont siroté un thé, au grand bonheur des employés de cet aéroport, à l’image d’un policier qui a tenu à immortaliser le passage des Usmistes par une photo souvenir avec le capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche.
Guessan a passé son temps à dormir
Si la plupart des joueurs ont préféré dormir pendant la première partie du trajet, Ghislain Guessan, lui, n’a quitté son siège que rarement. En effet, l’attaquant français d’origine ivoirienne a préféré dormir, pour ne pas s’ennuyer. A son réveil, il a été pris pour cible par Zeghdane, Darfalou, Benguit, Benyahia, Abdellaoui et Meziane. Toujours de bonne humeur, l’ancien buteur a essayé à chaque fois de leur répliquer, mais sans succès.
Benyahia n’a pas fermé l’oeil
Durant le voyage des Rouge et Noir, on a constaté que Mohamed Benyahia est plein d’énergie. Le défenseur central international n’a pas fermé l’œil tout au long du trajet, ne cessant pas de taquiner ses coéquipiers, créant ainsi une superbe ambiance. L’ancien joueur du MCO, connu pour être efficace sur les terrains, n’a pas du tout semblé agacé par ce très long déplacement.
L’arrivée à Harare à 3h
Après plusieurs heures dans les airs, ce n’est qu’à 3h que l’avion de la compagnie aérienne algérienne s’est posé dans le sol zimbabwéen, au grand bonheur des membres de la délégation qui n’avaient qu’une seule envie, celle de se rendre à l’hôtel et se reposer. Pour rappel, les Rouge et Noir ont effectué une séance d’entraînement au CTN de la FAF, à Sidi Moussa, avant de prendre la direction de l’aéroport.
L’ambassadeur à l’accueil
Après avoir quitté l’avion, les membres de la délégation ont trouvé l’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe à leur accueil. Accompagné par certains employés du consulat, il a tenu à souhaiter la bienvenue aux Rouge et Noir, avant de leur assurer qu’il sera à leur disposition tout au long de leur séjour. Des propos qui ont fait plaisir à Andria et ses camarades.
Les dirigeants zimbabwéens absents
Les responsables de Caps United, quant à eux, ainsi que ceux de la Fédération du Zimbabwe n’ont pas été présents pour accueillir les Rouge et Noir. Ce n’est qu’au lendemain de l’arrivée des Algériens qu’ils leur ont rendu visite à l’hôtel, avant de s’entretenir avec les dirigeants usmistes. Les coéquipiers de Meftah avaient au menu une séance d’entraînement en début d’après-midi.
Les membres de la délégation ont passé une heure à l’aéroport
Avant de se faire délivrer leurs visas à l’aéroport de Harare, les membres de la délégation ont récupéré par la suite leurs bagages et ce n’est qu’une heure après leur arrivée au Zimbabwe qu’ils ont pu quitter les lieux pour se rendre à hôtel. Ce n’est que vers 4h qu’ils ont regagné leurs chambres.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites