Vote des militaires

Gaid Salah répond à Louisa Hanoune



...

Gaid Salah a qualifié d’ « infondées, voire d’inappropriées » les « allégations » et « insinuations » de Louisa Hanoune sur le « vote blanc » des militaires lors des législatives du 4 mai. « Il me revient de réaffirmer, voire rappeler certains ayant malheureusement avancé, à la fin des élections législatives du 4 mai dernier, quelques allégations, commentaires et insinuations, que le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire qualifie d’infondés, voire d’inappropriés, et qu’il rejette dans leur ensemble et leurs détails », a déclaré le Chef d’État-major de l’ANP, ce mardi 22 mai à Ouargla, au 3e jour de sa visite à la 4e région militaire.

Sans citer de noms, le patron de l’armée vise directement la patronne du PT. Le 13 mai, Louisa Hanoune avait estimé que le vote « blanc » des militaires lors du dernier scrutin était annonciateur d’une « nouvelle situation ». « Le vote blanc massif des militaires est un tournant qualitatif. Il traduit qu’ils refusent l’opération, mais obligés de participer. Il traduit qu’ils refusent ce régime et à ce que l’armée soit instrumentalisée (…) Une nouvelle situation s’ouvre », a-t-elle déclaré.

Gaid Salah insiste sur « la clarté » du message qu’il avait adressé aux « personnels militaires et à l’opinion publique, quelques jours avant les élections législatives ». Ce message « était parfaitement clair et ne pouvait laisser place à aucune forme de propos mensongers ou de rumeurs à l’encontre de nos Forces Armées et tous les personnels militaires », assure le vice-ministre de la Défense nationale.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites