Abdelmadjid Tebboune Premier ministre, les ministres démissionnaires chargés de vaquer aux affaires courantes



...

Abdelmadjid Tebboune a été nommé Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République.

“À la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des résultats définitifs des élections législatives, et de l’installation de la huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek  Sellal,  Premier ministre a présenté ce jour à son excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement”, a précisé le communiqué de la Présidence de la République diffusé via l’agence officielle.

“Le président de la République a félicité M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre sortant et les membres du gouvernement pour le travail qu’ils ont accompli”, a souligné la même source.

“Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. Le Président de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre”, a indiqué le communiqué.

“Le chef de l’Etat a également chargé les membres du gouvernement démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs respectifs, en attendant la nomination du gouvernement”, a souligné la même  source.

Selon nos informations, le gouvernement sera dévoilé d’ici vendredi.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites