Gouvernement 

Chakib Khelil suggère la création de nouveaux ministères (vidéo)



...

Chakib Khelil s’invite une nouvelle fois dans le débat sur le nouveau gouvernement. L’ancien ministre a posté, ce mercredi 24 mai, une vidéo sur sa chaîne Youtube dans laquelle il fait une série de propositions pour l’organisation des institutions de l’État afin « de sortir de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures ». « Le modèle algérien pourrait bénéficier de nouveaux ministères ou du renforcement de certains ministères », estime l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, cité dans plusieurs affaires de corruption notamment à Milan en Italie.

Chakib Khelil suggère notamment la création d’un « ministère chargé de la modernisation des activités de l’État pour améliorer l’efficacité de l’administration et des entreprises publiques ». Il propose également un département chargé de l’économie et des finances « pour améliorer la planification raisonnable et la coordination entre les objectifs tracés et la politique économique et financière ».

L’ancien ministre suggère aussi un ministère du commerce extérieur « pour soutenir nos exportations en coordination avec le ministère des Affaires étrangères » et un ministère chargé de la production nationale « qui réunit les différentes industries notamment agricole ».

Cette initiative de Chakib Khelil intervient le jour de la nomination d’un nouveau premier ministre, Abdelmadjid Tebboune et à la veille de la nomination du nouveau gouvernement.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites