Louisa Hanoune qualifie d’« étrangeté » les déclarations de Gaïd Salah



...

Louisa Hanoune, a qualifié ce samedi d’ « étrangeté » la sortie du général de corps d’armées, Ahmed Gaïd Salah, mardi dernier à Biskra, sur le vote des militaires lors des législatives du 4 mai dernier.

« Je suis ahurie qu’un responsable militaire réponde sur une question politique », a réagi la Secrétaire générale du PT, interrogée en marge d’une conférence de presse tenue au siège du parti.

Selon Mme Hanoune, « tout le monde a vu que les militaires ont voté blanc ». « Le vote blanc a une signification profonde qui exprime un état d’esprit. C’est un rejet que l’institution soit impliquée en politique », a-t-elle analysé. « C’est une étrangeté qu’un chef d’État-major réponde par rapport à une déclaration politique concernant le scrutin », conclut-elle.

Mardi, Gaïd Salah, qui est également vice-ministre de la Défense nationale, a qualifié  d’ « infondées, voire d’inappropriées » les « allégations » et « insinuations » de Louisa Hanoune sur le « vote blanc » des militaires lors des législatives du 4 mai.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.