Limogeage du ministre du Tourisme

l’Exécutif charge Amara Benyounes



...

C’est une première dans les annales politiques en Algérie.  Le nouveau ministre du Tourisme Messaoud Benagoun a été démis de ses fonctions 48 heures seulement après sa nomination. C’est un communiqué de la présidence qui a annoncé le limogeage du jeune ministre, sans fournir d’explication sur les raisons de ce coup de théâtre.

De source proche du gouvernement, TSA apprend que le « ministre sortant a fait l’objet de poursuites judiciaires et de condamnations pour des peines de prison ». « Il n’avait jamais travaillé auparavant. Messaoud Benagoun n’a jamais possédé de fiche de paie », précise notre source. Le poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat était donc son premier emploi.

| LIRE AUSSI : 

Comment un tel profil a-t-il atterrir dans l’Exécutif ? Au gouvernement, on pointe du doigt la responsabilité du président du Mouvement populaire Algérien (MPA) Amara Benyounes. C’est de ce parti qu’est issu Messaoud Benagoun. « Le Premier ministre a fait confiance à Amara Benyounes, en validant le nom de Benagoun avant de le transmettre à la présidence », affirme notre source. « Malheureusement, poursuit notre interlocuteur, Benyounes nous a présenté le plus mauvais de ses cadres ».

Le limogeage du ministre du Tourisme « doit servir de leçon pour les autres », souligne notre source. « Tebboune sera intransigeant envers les cadres, à leur tête les ministres. Il n’y a de place dans le gouvernement que pour les personnes intègres ».

Sur le même sujet : 

Le ministre du Tourisme limogé à cause de ses antécédents judiciaires ? Limogeage du ministre du Tourisme : « Un scandale d’État », selon Makri

Limogeage du ministre du Tourisme : l’Exécutif charge Amara Benyounes


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites