Yakouren

Que sont devenus les couffins du ramadhan des familles nécessiteuses ?



...

Nonobstant les instructions fermes du gouvernement quant à la distribution des couffins du ramadhan aux familles nécessiteuses bien avant le début du mois sacré, aucun couffin n'a été distribué dans la commune de Yakouren, et ce une semaine avant l'Aïd-el-Fitr.

Que sont donc devenus ces couffins ? Est-ce une simple négligence ou ces couffins, destinés pourtant aux familles nécessiteuses, ont-ils été détournés ? Dans ce dernier cas, qui est ou qui sont les voleurs ?

En tout cas, les cinq comités de village du pôle de la commune de Yakouren ont accusé les services de l'APC de négligence. Dans une déclaration rendue publique, et dont nous détenons une copie, ils ont annoncé leur volonté d'interpeller Mohamed Bouderbali sur ce cas « d'iniquité ».

Par ailleurs, les signataires de la déclaration ont souligné posséder la liste de toutes les familles et personnes indigentes de leurs villages respectifs. Si les responsables des comités de village du pôle de la commune de Yakouren ont décidé d'interpeller le wali pour un éventuel correctif, l'idéal serait de saisir le ministère de la Famille et de la Solidarité pour dépêcher une commission d'enquête sur le terrain afin de déterminer si les couffins du ramadhan ont été détournés par des âmes corrompues ou que, tout simplement, leur non-distribution n'est qu'une question de négligence. Négligence qui mérite quand même une sanction administrative.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites