Arrestation de 10 personnes pour diffusion de sujets du bac



...

La section de recherche de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Batna a arrêté dix personnes qui seraient impliquées dans la diffusion des sujets du baccalauréat 2017, a-t-on appris hier auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

L'opération a eu lieu sur la base de renseignements faisant état de la présence d'un groupe d'individus fréquentant un cybercafé à la cité 1 200 logements dans la ville de Batna, géré par le suspect âgé de 34 ans, a précisé la même source.

Le groupe d'individus procédait à des recherches sur les sujets du BAC (session juin 2017) qu'il imprimait et œuvrait à solutionner avant de dicter les réponses via le téléphone portable et la technique du bluetooth à des connaissances, candidats aux examens du baccalauréat, a-t-on détaillé.

Une patrouille, conduite par le commandant de la section de recherche de la Gendarmerie nationale, s'est dirigée vers le lieu suspect et a arrêté un groupe de personnes (6 femmes et 4 hommes) dont l'âge oscille entre 15 ans et 53 ans, et qui ont été transférées vers le siège de la section pour poursuivre l'enquête.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites