USMA / Meziane

«On n’est pas loin des ¼, il faudra assurer en Tunisie»



...

Le joueur estime aussi qu’il fallait gagner cette rencontre face aux favoris redoutables égyptiens.

L’homme du match face au Zamalek avant-hier soir, et l’auteur d’un très beau deuxième but qui avait mis les Egyptiens KO, Abderrahmane Meziane, revient sur la belle prestation de l’équipe, et affirme que c’est grâce aux efforts de tout le monde. Le joueur estime aussi qu’il fallait gagner cette rencontre face aux favoris redoutables égyptiens. D’autre part, l’enfant de Médéa ne veut pas s’enflammer et affirme que les jeux ne sont pas encore faits, et qu’il faudra aller assurer lors de la prochaine journée face à Al Ahly de Tripoli, tout en rajoutant une petite note pour sa maman.    

D’abord, un commentaire sur cette brillante victoire face au Zamalek ?
Il nous fallait une victoire pour prendre le fauteuil de leader, et c’est grâce aux efforts de toute l’équipe que nous avons pu sortir victorieux de cette manière face aux Egyptiens. Il ne faut pas oublier les membres du staff technique, médical, dirigeants et surtout les meilleurs qui sont nos valeureux supporters qui ont créé la différence, et qui ont eu un très grand mérite pour ce succès qu’ils méritent de fêter.
Parlez-nous de votre sentiment après avoir tué le match, et en ratant un super but juste avant ?
Lors de l’action où j’ai raté le deuxième but, j’avais perdu mon équilibre juste avant de tirer, car j’avais trop driblé et couru ce qui m’a fait perdre de l’énergie au moment d’armer mon tir, en plus c’était vers la fin de la rencontre. C’est dommage j’ai loupé un beau but, mais Hamdoullah, je suis revenu quelques instants après et j’ai récupéré ce que j’avais perdu avant.
C’était un beau but certes, quel a été votre sentiment en contribuant au succès ?
Je pense que la beauté de la victoire était plus belle de celle de ma réalisation ou celle de Belahcene, on a tout fait collectivement pour arracher les trois points et se rapprocher de la qualification, et là on a effectué un très bon résultat face à un concurrent direct dans la qualification, c’est pour cela que je dis que nous sommes doublement heureux. Je suis très content de mon but, mais je le suis doublement pour la victoire et le fait de rendre heureux nos supporters, qui restent capital pour moi.
Des dédicaces ?
A ma maman qui vient de guérir, ce qui me met en grande confiance pour elle, maman c’est toute ma vie.
Pensez-vous que l’USMA s’est qualifiée, en chipant cette première place ?
Non pas encore, car tout est possible maintenant, je vois que pour se qualifier il nous faut encore des efforts à consentir et plus de concentration. Il faut qu’on travaille encore pour satisfaire nos supporters avec d’autres succès, nous ambitionnons d’enchaîner avec d’autres bons résultats pour être au rendez-vous et se rapprocher de la qualification, Inch’Allah.
Vous allez enchaîner face à Al Ahly de Tripoli qui a gagné deux fois par quatre buts, et qui partage le fauteuil avec l’USMA, comment voyez-vous cette empoignade ?
Je pense que le meilleur moyen pour nous est de chercher comment parvenir à bien se préparer sans se soucier de l’adversaire, comme nous les avions battus par trois à zéro, ils sont allés gagner au Zimbabwe par quatre buts là où on a perdu nous aussi. Il y aura de la surprise lors des prochains matches, on doit être prêts pour effectuer un résultat probant et pourquoi pas gagner ? Et assurer une fois pour toute la qualification.
Un dernier mot pour ces supporters qui ont envahi le stade ?
Je pense que la victoire était notre meilleur cadeau qu’on a pu leur offrir cette soirée-là, surtout face à un adversaire qui s’appelle le Zamalek, qui était de surcroit favori pour se qualifier, voire même pour le trophée, mais je leur dis qu’on va encore se donner à fond pour eux pour les rendre heureux.
 


Lire la suite sur Le Buteur.