FLN

Ababa demande à Bouteflika de limoger Ould Abbes



...

Le FLN est à nouveau dans la tourmente. Après l’accalmie de ramadan, ses opposants refont surface pour demander son départ. La fronde est menée par Abdelkrim Ababa, l’un des chefs du Mouvement de redressement du parti.

« Nous avons fait appel au Président de la République qui n’est autre que le Président du FLN, afin qu’il puisse intervenir. Il faut évincer Djamel Ould Abbes. Il faut nommer un nouveau Secrétaire général”, affirme M. Ababa, qui dessine le portrait robot du successeur souhaité de Ould Abbes. “Il faut quelqu’un de clean, avec un bon CV, qui connait le parti et qui n’a pas d’antécédents judiciaires, un homme honnête et qui comprend les valeurs de ce Parti. Nous en avons marre des Belkhadem, Saâdani et Ould Abbes, il est grand temps de redonner son lustre d’antan au FLN”, détaille M. Ababa, qui plaide pour le renouveau. « Nous exigeons la mise en place d’un comité de transition et la tenue d’un congrès extraordinaire », revendique-t-il.

L’appel lancé par les redresseurs au président Abdelaziz Bouteflika a été appuyé par une pétition signée par de nombreux membres du Comité central du parti.

Pour Ababa, le FLN “perd en crédibilité”, et “il n’est pas question d’aller aux élections locales et encore moins aux présidentielle de 2019 avec Ould Abbes”. 


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.