Monchi veut Mahrez à l’AS Rome



...

Il serait prêt à faire une offre entre 30 et 35 M€ à Leicester City

Riyad Mahrez continue de défier la chronique des transferts. Alors qu’il a repris le chemin des entraînements depuis quelques jours déjà avec son club de Leicester City, le joueur de l’EN n’a pas caché son intention de quitter les Foxes, pour aller rejoindre un club plus ambitieux la saison prochaine. Annoncé proche d’Arsenal, Mahrez commence à prendre son mal en patience, lui qui veut partir du King Power Stadium. Si les exigences financières de la direction de Leicester a fait refroidir les ardeurs des Gunners, un autre club vient de se positionner sur le dossier Mahrez. Il s’agit de l’AS Rome. Selon le média italien, Leggo, le nouveau boss du mercato à la Roma, Monchi serait très intéressé par le recrutement de Mahrez.  L’ancien directeur sportif du FC Séville a posé ses valises du côté de la Louve où il entend gérer les transferts de son nouveau club. L’Espagnol voit en Mahrez le joueur qu’il faut pour apporter un plus à l’équipe la saison prochaine.

Il voit en lui la star qu’il faut pour remplacer Mohamed Salah
Selon la même source, le directeur sportif de l’AS Rome, Monchi voit en Mahrez la star qui peut remplacer l’Egyptien, Mohamed Salah. Ce dernier a rejoint, cet été, Liverpool. Conscient que Mahrez ne veut pas rester à Leicester City, Monchi veut convaincre le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière de poser ses valises à Rome. Selon la même source toujours, la direction de l’AS Rome serait prête à formuler une offre entre 30 et 35 millions à son homologue de Leicester City pour le recrutement de Mahrez. Mais la question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si ce montant sera suffisant pour réaliser ce transfert. Pas sûr lorsqu’on se rappelle que les médias anglais avaient révélé que les Foxes ne sont pas prêts à brader Mahrez pour moins de 55 millions d’euros.

Les Giallorossi ont suffisamment d’argent pour boucler son transfert
Toutefois, le volet financier ne devrait pas poser problèmes à la direction de l’AS Rome si elle insistait réellement pour le recrutement de Mahrez. Et pour cause, les caisses du club se sont suffisamment remplies cet été après le départ de certains joueurs cadres de l’équipe. Les Giallorossi ont vendu l’Egyptien Mohamed Salah à Liverpool, pour un montant qui avoisinerait les 40 millions d’euros. A cela s’ajoute le transfert du défenseur central, Antonio Rüdiger, vers Chelsea pour un montant de 38 millions d’euros, sans oublier le départ de Leandro Paredes au Zénith, pour 23 millions d'euros. Selon la presse italienne, le directeur sportif de l’AS Rome, Monchi veut s’attacher les services d’une star qui peut apporter un plus à l’équipe la saison prochaine et l’aider à lutter pour atteindre ses objectifs. Il faut dire que les Romains ont chaque saison pour ambition de lutter pour les premières  places et se qualifier directement pour la Ligue des champions.

La Serie A pourrait être un bon challenge
Même s’il est encore tôt pour se prononcer sur un éventuel départ de Mahrez vers l’AS Rome, nul ne doute que la Serie A pourrait constituer une bonne destination pour le meilleur joueur de Premier League, la saison dernière. Mahrez pourra avec le club romain disputer la Ligue des champions, la saison prochaine, mais aussi et surtout viser les premiers rôles. En attendant, Mahrez poursuit sa préparation avec Leicester. Selon de nombreux médias anglais, tout devrait se décider concernant l’avenir de Mahrez dans les tout prochains jours.
 


Lire la suite sur Le Buteur.