Saâdi rejoint officiellement le RC Strasbourg !



...

«Heureux de signer dans un club historique comme Strasbourg»

Contre toute attente, l’attaquant algérien, Idriss Saâdi, a choisi de quitter Cardiff City pour s’engager au profit du mythique club français, le Racing Club de Strasbourg. Relégué en 4e division en 2011, notamment pour cause de problèmes financiers, le club alsacien fera son grand retour en Ligue 1 cette saison. Il pourra du coup compter sur le «bulldozer» algérien pour atteindre son objectif premier, qui est le maintien.

Un contrat de quatre ans
Idriss Saâdi a débarqué hier en fin de matinée du côté de la ville de Strasbourg où il a rencontré les dirigeants du club ainsi que le coach, avant de parapher dans la foulée son nouveau contrat de quatre ans. Un transfert qui permettra sans doute au joueur de gagner du temps de jeu, plus que s’il était resté à Cardiff City, où semble-t-il il n’entrait pas tout à fait dans les plans de l’entraîneur, Neil Warnock. Notons que le coût du transfert n’a pas été communiqué par le club alsacien.

Le coach le connaît bien
et a insisté pour son recrutement
L’actuel entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, connaît très bien l’attaquant algérien pour l’avoir eu sous sa coupe en 2013 lorsqu’il était coach du Gazélec Ajaccio. Il connaît de ce fait parfaitement ses qualités techniques et sa capacité à marquer des buts. C’est pour cette raison qu’il a insisté auprès de ses dirigeants pour son recrutement cet été. La confiance du coach peut amener Saâdi à s’illustrer comme il l’a admirablement fait la saison passée sous les couleurs de Courtrai KV.

Un retour en France pour la confirmation
Formé à l’AS Saint-Étienne et passé par le Stade de Reims, le Gazélec Ajaccio et Clermont Foot, Idriss Saâdi retrouve la France, un peu plus de deux ans après l’avoir quittée. Il rejouera de nouveau en Ligue 1, 5 ans après son départ du club stéphanois. Un retour un peu étonnant lui qui aurait sans doute souhaité s’imposer en Angleterre où le style de jeu lui correspond. Toujours est-il que le joueur aura à cœur de confirmer tout son talent cette saison et prouver aux dirigeants de l’AS Saint-Étienne qu’ils s’étaient trompés en le laissant partir facilement.

Il rejoint Oukidja
En signant pour le RC Strasbourg, Idriss Saâdi rejoindra le gardien franco-algérien, Alexandre Oukidja, qui évolue au club depuis 2014. Les deux hommes évoqueront sans doute la sélection nationale, d’autant plus qu’Oukidja pourrait être retenu lors des prochaines échéances par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz.

«Heureux de signer dans un club historique comme Strasbourg»
Dans des déclarations accordées au profit du site officiel du RC Strasbourg, Idriss Saâdi n’a pas caché sa satisfaction d’avoir opté pour un club historique de France. «Je suis vraiment heureux de signer dans un tel club. Strasbourg fait partie de l’Histoire du football français. Et pour la première fois dans ma carrière, j’ai la sensation de m’inscrire dans un projet qui va au-delà du terrain.»

«Tout est réuni ici pour que je m’épanouisse»
L’attaquant international estime que tout est réuni à Strasbourg à même de lui permettre de s’illustrer davantage. «Tout est réuni ici : le discours des dirigeants m’a séduit, l’entraîneur me connaît bien, la ville est belle, le public est passionné… J’arrive avec confiance mais aussi avec beaucoup d’humilité, prêt à faire mon travail au service du collectif et à me donner à 100%.»

«Je ne pense qu’à une chose : marquer»
Licencié au FC Chabeuil, Saâdi a débuté au poste de latéral droit. «Mais ça n’a pas duré longtemps : j’étais tellement attiré par le but qu’on m’a vite mis devant.» Le but. Un objectif ultime, une obsession. «Je ne pense qu’à une chose : marquer. Je ne m’en lasserai jamais !» A-t-il souligné. Notons enfin qu’après sa signature, l’attaquant algérien est parti à Colmar pour assister au match amical de ses nouveaux coéquipiers strasbourgeois contre Sochaux.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites