Présidentielles 2019/ Ould Abbès défend le droit de Saïd Bouteflika à se porter candidat



...

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès commence à agiter la mare des élections présidentielles de 2019. Il défend ainsi le droit de Saïd Bouteflika à se porter candidat et n’écarte pas un cinquième mandat du président en exercice.

Dans une longue interview accordée à la chaîne de télévision El-Bilad TV, le secrétaire général du FLN a indiqué que si «le président Bouteflika se porte candidat» pour un cinquième mandant, «nous allons naturellement le soutenir». Mais si jamais Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un cinquième mandat, le FLN va «choisir un autre candidat».

Interrogé sur les rumeurs évoquant une candidature de Saïd Bouteflika, Djamel Ould-Abbès rappelle que le frère du chef de l’Etat est «un syndicaliste universitaire» et un citoyen qui est en «droit de se porter candidat à la présidentielle». Selon Ould-Abbès, Saïd Bouteflika ne s’est jamais «mêlé» du travail des instances de son parti. Quand à la possibilité de voir le vieux parti soutenir Saïd Bouteflika, le secrétaire général de l’ancien parti unique est resté évasif : «la décision du FLN sera annoncée en son temps».

Le chef du FLN a par ailleurs annoncé des «changements importants» dans la composante du Bureau politique.

Rania Aghiles


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites