MCA

El Moudene : «Je veux régaler les Chnaoua la saison prochaine avec l’envie de gagner des titres»



...

«Le Mouloudia est un grand club qui pourrait m’ouvrir les portes de l’Europe»

Le milieu de terrain du PAC, Abdellah El Moudene se dit très heureux d’avoir rejoint les rangs d’un club prestigieux comme le Mouloudia. Le prodige paciste évoque dans cet entretien ses ambitions avec son nouveau club.

Quel est votre sentiment en portant les couleurs du Mouloudia ?
C’est un sentiment à part. Il faut du temps pour réaliser que je viens de finaliser avec un club comme le Mouloudia. C’est le rêve de chaque joueur de porter le maillot vert et rouge. C’est une fierté pour moi et ma famille de jouer au Mouloudia.
Pourquoi avez-vous opté pour le Mouloudia alors que d’autres clubs de l’élite voulaient s’attacher vos services durant ce mercato d’été ?
Le Mouloudia est un grand club qui ne se refuse pas. Il y a le challenge sportif car le MCA sera engagé sur quatre fronts la saison prochaine avec comme point d’orgue les quarts de finale de la Coupe de la CAF contre le Club Africain. Et puis, lorsqu’on joue pour le MCA, ce n’est pas l’aspect financier qui prime. Il y a le prestige et cette fierté de jouer pour le club le plus populaire du pays. Et cela n’a pas de prix.
Mansouri a-t-il contribué à votre choix du Doyen ?
Bien évidemment que Zakaria m’a incité à rejoindre le Mouloudia. Mais sans cela, je n’allais pas refuser une telle opportunité qui s’offre à vous une fois dans votre carrière. Il est donc très difficile d’opter pour d’autres clubs lorsque le MCA se manifeste.
Vous avez joué au PAC, le RCA et le DRBT. Est-ce que vous êtes prêt à subir la pression du Mouloudia et de ses supporters ?
Evidemment que je suis prêt à subir toute cette pression. Le Mouloudia est un club qui joue pour les titres, forcément, il y a plus de pression. Et si je suis venu au MCA, c’est justement pour gagner des titres. A moi de hausser mon niveau de jeu pour répondre aux attentes du staff technique, dirigeants et supporters.  
On dit qu’El Moudene est l’un des joueurs les plus talentueux formés par le Paradou. Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui attendent beaucoup de vous ?
Inch’Allah, je vais régaler les Chnaoua. Je vais travailler très dur pour répondre présent car si on m’a recruté, c’est bien pour apporter un plus à l’équipe.
Avec Derrardja, Mansouri et même Aouedj, la concurrence sera rude au milieu de terrain. Ne craignez-vous pas cette compétition ?
La concurrence, c’est quelque chose de naturel dans chaque club. C’est grâce à ce principe que tout élément élève son niveau de jeu. Ce sera à moi de saisir la moindre occasion pour montrer qu’on ne s’est pas trompés sur mon compte en me recrutant. Je mesure toute la responsabilité et ce qu’on attend de moi. Je vais m’accrocher afin de m’imposer dans le onze de départ.
D’autres joueurs du Paradou ont rejoint les clubs européens, à l’instar de Bensebaïni et Attal. Avez-vous l’ambition d’embrasser une carrière à l’étranger ?
Vous savez, pour atteindre cet objectif, il faut travailler. Il faut déjà que je réalise une très grande saison au Mouloudia. C’est la condition sine qua non. On sait que le Mouloudia est un très grand club qui vous ouvre les portes de l’Europe et de l’Equipe nationale. Maintenant, si j’ai l’opportunité, ce sera grâce au Mouloudia.       

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.