JSK

Boultif : «Je suis prêt à remplacer Asselah»



...

Souvent remplaçant la saison passée, le concurrent numéro un de Asselah évoque la préparation de Tikjda et tout ce qui va avec...

Souvent remplaçant la saison passée, le concurrent numéro un de Asselah évoque la préparation de Tikjda et tout ce qui va avec. Boultif puisque c’est de lui qu’il s’agit estime que seul le travail paye et qu’avec une bonne préparation, la JSK aura son mot à dire en championnat. Boultif affirme aussi que les joueurs recrutés sont bons et avec les anciens, ils formeront un très bon groupe durant l’exercice prochain. Quant à son statut de remplaçant, il estime à demi-mot qu’il est temps pour lui de jouer régulièrement pour aider son équipe, et se dit prêt à remplacer son coéquipier Asselah dès le début du championnat.   
D’abord, un commentaire sur le déroulement de ce stage…
Il faut savoir que nous sommes mis dans de très bonnes conditions ici, on est venu travailler et ce n’est pas cela qui manque. Nous sommes en train de faire de très gros efforts pour parvenir à faire une très bonne saison, parfois c’est très dur pour nous, mais on sait qu’on va récolter les fruits durant le championnat. La preuve, on est très fatigués en fin de journée, et on dort comme des bébés et ça c’est grâce aux rudes exercices du préparateur physique qui nous fait des misères (rires). Sinon, il ne faut pas oublier qu’il nous reste un autre stage à effectuer.
Sentez-vous une amélioration ?
Oui, bien sûr je vous l’ai dit, on dort comme des bébés tellement on travaille très dur avec notre préparateur physique et les entraineurs qui ne nous épargnent pas, je veux dire par là qu’ils sont très assidus dans leurs recommandations et leurs consignes. D’autre part, il faut savoir que lors du prochain stage on va jouer des matches amicaux qui nous seront très utiles pour la cohésion et l’aspect technico-tactique, afin de pouvoir bien entamer le championnat dans un petit mois, où nous sommes appelés à faire oublier les misères de la saison passée à nos supporters.
Que pensez-vous des jeunes recrues ?
Jusque-là, ils font bonne impression, je veux dire qu’ils savent jouer au football et ont des qualités qui peuvent faire du bien à la JSK. Je vais même plus loin en affirmant que s’ils sont aussi assidus et bons durant le championnat, on est certain d’avoir un bon groupe pour faire face à nos adversaires.
Et vous, comment comptez-vous gérer votre saison ?
Je vous rappelle que je n’ai pas beaucoup joué la saison passée, mais moralement j’ai tenu le coup durant toute la saison, tout en évitant de créer des problèmes au moment où l’équipe en avait à la pelle, contrairement à ceux qui disaient que j’en faisais. Je me rappelle que j’avais joué quelques matches de coupe d’Afrique où j’avais tout donné sur le terrain, je crois que les gens peuvent confirmer ce que je suis en train de dire.
Donc prêt à remplacer Asselah au début de saison ?
Bien sûr, pour vous dire, je l’ai toujours été depuis que j’ai signé à la JSK, je vais encore parfaire mes aptitudes afin de me préparer à 100 % pour le championnat. Sinon, Asselah est un frère pour moi, on ne manque jamais de se donner des conseils et des tuyaux. Quant à Saidoune, je lui parle souvent de sa concentration au travail, tout comme Asselah qui ne cesse de le lui répéter afin qu’on soit tous les trois au même niveau de travail. Je n’oublierais jamais les déboires de la saison passée, et surtout les moments difficiles qu’on a passés ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors, c’était un cauchemar et cela nous a affaiblis moralement et sportivement, ou encore le match le plus cauchemardesque face à Relizane, il nous a fallu attendre le match face au CAB pour pouvoir respirer et commencer à sortir la tête de l’eau.
Etes-vous au courant qu’un gardien de but a été recruté ?
Non, je ne le savais pas car j’étais en vacances et ensuite j’ai rejoint mon équipe à son lieu de travail. Sinon, moi je ne vois aucun inconvénient, pour vous dire je suis même prêt à prendre ma retraite ici à la JSK, en plus on m’estime bien à Tizi-Ouzou. Le seul point qui m’a un peu chiffonné reste le départ de Boulaouidet avec qui j’étais très proche sur et en dehors des terrains ; sincèrement j’aurais voulu qu’il rempile, mais le destin en a voulu autrement, je souhaite bonne réussite à ceux qui sont partis de la JSK.
Quel sera votre objectif avec le club cette saison ?
Très simple, jouer régulièrement les rencontres de championnat devant des gradins remplis par nos valeureux supporters, afin qu’ils nous aident à revenir au premier plan avec ce grand club.
Pensez-vous que ce groupe peut faire de belles choses cette saison ?
Je l’espère bien, en tout cas avec ce groupe composé de jeunes et moins jeunes pétris de qualités, on ne peut que prévoir une bonne saison. Mon rêve est de remettre la JSK dans son environnement naturel, à savoir jouer régulièrement le haut du tableau, pour ne pas dire le championnat et la coupe. Vous savez, j’avais compris cela la saison où on a terminé troisième, que ce club n’est pas fait pour jouer sa survie ou son maintien en championnat, et l’histoire peut le prouver.


Lire la suite sur Le Buteur.