CRB / Salhi

«Je regrette le départ de Boukacem»



...

"On reprend le travail avec un moral au beau fixe et surtout beaucoup de confiance en vue de préparer la saison prochaine. "

Approché en marge de la dernière séance de travail, le portier belouizdadi est revenu sur le départ de son principal concurrent la saison dernière, avant d’évoquer le retour à l’entraînement de son équipe ainsi que ses objectifs pour la saison à venir.
Comment s’est déroulé votre retour à l’entrainement ?
Tout s’est très bien passé. On a bien profité de nos vacances, surtout qu’on avait terminé la saison sur un succès en Coupe d’Algérie. On a fêté cette consécration, la première dans ma carrière, comme il se doit avec une parade dans les rues de Belouizdad. Aujourd’hui, on est là. On reprend le travail avec un moral au beau fixe et surtout beaucoup de confiance en vue de préparer la saison prochaine.  
Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?
Peut-être que le groupe n’est pas encore au complet, que des joueurs ont quitté le club cette été et que d’autres sont venus renforcer l’effectif, mais je vous assure qu’une excellente ambiance règne au sein du groupe. Les premières séances nous ont permis de bien accueillir les nouveaux et de les mettre à l’aise, afin de leur faciliter l’intégration. Et au fil des entrainements, on aura un groupe encore plus soudé et prêt à attaquer la nouvelle saison.
Todorov est le nouvel entraineur du CRB et il succédera à Zaki. Un commentaire ?
On reste sur une très bonne saison ponctuée d’un titre en Coupe d’Algérie avec Badou Zaki. Maintenant, une nouvelle page s’ouvre avec l’arrivée de Todorov qui, j’espère, sera bénéfique pour le club et pour les joueurs. De notre côté, on sera à l’écoute des consignes de nos responsables techniques et on va tout donner pour faciliter la tâche de notre entraineur.
Belhadji est le nouvel entraineur des gardiens au sein du nouveau staff technique. Un commentaire ?
J’ai déjà eu l’honneur de travailler avec Belhadji en Equipe Nationale et c’est un honneur pour moi de le croiser à nouveau. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé et avec qui j’ai énormément progressé. Je suis sûr qu’il sera d’un apport précieux au club, notamment pour les gardiens de but. Idem pour le préparateur physique, Belhadj, avec qui nous sommes en train d’effectuer un très joli travail.
Le club a connu plusieurs départs cet été notamment celui de Boukacem. Qu’en pensez-vous ?
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu suite au départ de Khaled Boukacem qui était comme un grand frère pour moi. Même si on était en concurrence pour le poste de numéro un, il m’a toujours montré son soutien. Il était là quand je passais des moments difficiles. Il partageait avec mon son expérience et ça m’a permis de retrouver ma meilleure forme. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle expérience avec la JSS.   
Pour le remplacer, la direction a recruté Kacem, un gardien que vous connaissez très bien...
Oui, c’est un gardien que j’ai déjà côtoyé en Equipe Nationale. C’est très intéressant de retrouver cette concurrence en club entre Kacem et moi, mais aussi le jeune Soufi qui dispose aussi de beaucoup de qualités. On va tous travailler très dur et cela ne peut être que bénéfique pour le club, puisque l’entraineur pourra compter sur trois gardiens en grande forme et qui ne demandent qu’à avoir une chance pour apporter un plus à l’équipe.
Comment jugez-vous votre fin de saison ?
Mes débuts étaient un peu compliqués. Je sortais d’une blessure et j’ai mis du temps pour retrouver mon meilleur niveau physique. Mais avec l’enchainement des rencontres, et surtout la concurrence avec Boukacem, j’ai pu retrouver une certaine forme physique ainsi qu’une confiance qui m’a permis de terminer en force la saison. Je pense avoir montré un joli visage lors des dernières rencontres de la saison, notamment en demi-finale et en finale de la Coupe d’Algérie. J’espère maintenir cette dynamique et commencer la nouvelle saison en grande forme.
Un dernier mot pour conclure…
Je sais très bien que les supporters vont être encore plus exigeants que la saison dernière, surtout après notre victoire en Coupe d’Algérie. Je leurs promets qu’on va tout donner pour réussir une grande saison et pourquoi ne pas leurs offrir un nouveau titre.


Lire la suite sur Le Buteur.