L'ABEF autorise la domiciliation des importations des marchandises



...

Le ministère du Commerce a demandé avant-hier la libération sans délais des marchandises importés et bloquées au niveau des zones sous-douanes. Ces marchandises, en souffrance dans ses zones, n'avaient pas les documents nécessaires de domiciliation par les banques.

L'association professionnelle des banques et établissements financiers a adressé ce jeudi une correspondance aux banques les invitant instamment à autoriser la domiciliation des importations des marchandises.

« J'ai l'honneur de vous informer que l'ABEF a été rendue destinataire ce jour, d'une correspondance émanant du ministère du Commerce référencée n°1751/MC/SG/2017 du 08/08/2017 ayant trait à la libération, sans délais, concernant toute cargaison dont les documents d'importation, prouvent la commande de la marchandise avant l'instauration des régimes de licences d'importation.

« souligne le communiqué, qui ajoute qu'à cet effet, « les banques sont invitées à autoriser la domiciliation des importations des marchandises concernées « , selon le communiqué de l'ABEF. Notons enfin que la même instruction, a été adressée à la Direction générale des Douanes pour libérer sans délais les marchandises en souffrance dans les zones sous-douanes.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites