1 000 personnes arrêtées en possession de drogue à Alger



...

Dans le cadre des activités de lutte contre la criminalité urbaine, les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Alger ont traité durant le mois de juillet passé, 2 030 affaires, ayant permis l'arrestation de 2 778 présumés auteurs, avant d'être déférés par-devant les instances judiciaires compétentes, ainsi que 995 pour détention et usage de stupéfiants et de substances psychotropes, 276 pour port d'armes prohibées et 1 507 pour divers délits.

Parmi les affaires traitées, 315 sont relatives aux atteintes aux biens et 729 affaires ont trait aux atteintes aux personnes, dont trois affaires d'homicides volontaires.

Quant aux délits et crimes contre la famille et aux bonnes mœurs, les services de la police judiciaire ont traité 20 affaires relatives aux biens publics ainsi que 69 affaires à caractère économique et financier.

Concernant le port d'armes prohibées, les mêmes services ont traité 271 affaires, impliquant 276 personnes présentées par-devant les instances judiciaires compétentes, 15 d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt.

En matière de lutte contre les stupéfiants, 821 affaires impliquant 995 personnes ont été traitées, ayant permis la saisie de 28,952 kg de résine de cannabis, 4 445 comprimés psychotropes, et 2,67 g d'héroïne ainsi que 48,92 g de cocaïne.

Dans le domaine de la police générale et de la réglementation, les forces de police ont mené, durant la même période, 201 opérations de contrôle des activités commerciales réglementées, où il a été procédé à l'exécution de sept décisions de fermeture ordonnée par les autorités compétentes.

A propos de la prévention routière, les services de la sécurité publique ont enregistré 9 808 infractions au code de la route, qui ont nécessité le retrait immédiat de 1 226 permis de conduire de même qu'ils ont enregistré 64 accidents de la circulation ayant entraîné 90 blessés.

Parallèlement, lesdits services ont mené 1 329 opérations de maintien de l'ordre. Par ailleurs, les services de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement ont procédé à l'exécution de 19 opérations de démolition en exécution des arrêtés administratifs.

Enfin, les services de police de la sûreté de wilaya d'Alger ont enregistré, durant le mois de juillet dernier, 48 940 appels sur le numéro 17 police secours et le numéro vert 15-48, ainsi que 805 appels sur le numéro 104.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites