Kenniche

«Al Qadissiya m’offre toutes les conditions pour vite revenir en sélection»



...

«Voilà pourquoi je n’ai pas signé à Toulouse»

Tout d’abord félicitations Ryad, pour votre contrat décroché en Arabie Saoudite, comment se sont déroulées les négociations ?
Merci c’est gentil voilà, j’étais libre de tout engagement et je voulais vraiment décrocher un bon contrat à même de me permettre de progresser dans ma carrière. Les dirigeants d'Al Qadissiya ont contacté mon agent, Mourad Ibri, pour discuter et au bout de quelques jours, on a trouvé un accord.  Je suis satisfait du travail de mon agent et de l’accueil qui m’a été réservé par mon club, je dois dire que je suis content de rejoindre cette équipe.
Qu’est-ce qui a pesé dans votre choix, sachant que vous étiez en contacts avec d’autres clubs ?
D’abord le challenge, et bien sûr le discours du coach tunisien. Il m’a vraiment convaincu parce que j’ai senti qu’il me voulait pour réussir un truc ensemble. C’est très important pour un joueur professionnel. Il y a aussi mon ami Abdelmalek Ziaya qui m’a conseillé, surtout qu’il connait parfaitement le championnat saoudien. Après, toutes les conditions sont réunies pour que je m'épanouisse et progresse dans ma carrière ici.
On a appris que vous étiez aussi proche de signer à Toulouse, qu’en est-il au juste ?
C’est vrai, j’étais tout proche de signer en France. Toulouse était aussi intéressé, j’ai commencé avec eux, mais finalement, nous n'avons pas trouvé d'accord. Je tiens à préciser que je ne regrette pas cette expérience. Les joueurs m'ont très bien accueilli dans le groupe, mais ça ne s’est pas concrétisé, c’est une question de Mektoub aussi.
Vous avez rejoint Al Qadissiya après une saison pleine avec l’ES Sétif, pensez-vous toujours à l’Equipe nationale ?
Bien sûr, chaque joueur professionnel a comme but d’atteindre la performance pour être convoqué en sélection. Pour ma part, l'équipe nationale a toujours été mon principal objectif.  Je travaillerai dur pour pouvoir y revenir et apporter un plus.  Cela passe par mes performances en club et je tiens vraiment à revenir très vite en sélection.
Vous n’avez finalement pas fait long feu à Sétif, mais vous partez avec un titre, c’est toujours bien non ?
C’est clair. Mon passage à Sétif restera gravé dans ma mémoire, je ne remercierai jamais assez les supporters pour leur soutien dans les moments difficiles, c’est grâce à eux que nous avons pu relever le défi et dépasser la crise. Ils resteront à jamais dans mon cœur.
Quel est votre meilleur souvenir à Sétif ?  
Je n’oublierai jamais le jour où on a été sacré champions d’Algérie et l’ambiance que j’ai vécue avec notre cher public au centre-ville, c’était tout simplement magnifique, je ne les remercierai jamais assez de m’avoir soutenu dans les moments difficiles. Je remercie aussi l’équipe et le public d’El Harrach parce qu’on a cru en moi en arrivant de l'académie de la fédération. C’est eux avec bien entendu le coach Charef qui m'ont permis d'arriver la où je suis aujourd’hui.

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.