Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Fanatisme religieux/ Elle refuse de voyager sans «accompagnateur légal»



Comme chaque année, les élèves ayant obtenu les meilleures notes au Baccalauréat sont récompensées par les autorités nationales et locales. C’est dans ce cadre que la bachelière qui a obtenu la meilleure moyenne nationale, Khaoula Belaska, devait bénéficier d’un séjour de vacances en Espagne. Seulement, celle-ci a posé, au nom de la chariaâ, une condition pour le moins saugrenue.

Le ministère de l’Education nationale devait s’occuper de tous les frais. Mais Khaoula Belaska n’ira finalement, ni en Espagne ni ailleurs. Cela n’est évidemment pas de la faute du ministère de l’Education, puisque les services du ministère que dirige Nouria Benghebrit se sont acquittés de toutes les formalités nécessaires.

Mais comme le fait religieux s’invite désormais dans toutes les affaires de la vie sociale des Algériens, Khaoula Belaska a renoncé à son voyage parce qu’elle tient à ce que cela soit fait «conformément à la chariaâ» ! Autrement dit, la jeune fille de Skikda exige que le gouvernement paie, également, le voyage d’un «accompagnateur légal». D’aucuns peuvent estimer que c’est de son droit. Sauf que dans ce cas précis, le père n’a qu’à payer le voyage de sa propre poche !

Plus encore, la jeune femme et sa famille ont alerté la presse islamo-conservatrice pour crier au scandale. Des journaux qui sont montés au créneau pour défendre une «pieuse» face à une ministre présentée comme une «non-algérienne» !

 Rania Aghiles

 

 


Lire la suite sur Algérie Focus.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites