Nahd

Hichem-Cherif : « Le stage a été une totale réussite »



...

Brillant lors des rencontres amicales disputées par son équipe durant le stage qui s’est déroulé à Gammarth, Hichem-Cherif, que nous avons sollicité quelques instants seulement après le retour des membres de la délégation au pays.

Brillant lors des rencontres amicales disputées par son équipe durant le stage qui s’est déroulé à Gammarth, Hichem-Cherif, que nous avons sollicité quelques instants seulement après le retour des membres de la délégation au pays, a accepté de nous accorder cette interview dans laquelle il est revenu sur le travail effectué pendant les dix jours que lui et ses coéquipiers ont passées en Tunisie avant d’évoquer par la suite d’autres sujets. Entretien.

Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos du stage effectué à Gammarth ?
Je dirais qu’il a été une totale réussite. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Si nous sommes allés en Tunisie, c’était pour accomplir une mission. Nous l’avons fait, donc, personnellement, je suis satisfait. Nous avons bien travaillé tout au long de ce séjour, maintenant il va falloir poursuivre les préparatifs pour être prêts dimanche lors de l’ouverture de la Ligue 1 Mobilis.
Avez-vous aimé le lieu ?
Oui, bien sûr. Nous avons été mis dans les meilleures conditions possibles. L’hôtel où nous étions hébergés et où nos séances d’entraînement ont été faites disposait de tous les moyens nécessaires pour faire un bon boulot. Nous nous sommes donnés à fond à chaque séance lors de chaque match. Tout ce que nous espérons à présent, c’est que nos efforts seront récompensés.
Peut-on dire que votre équipe sera prête pour le début de la nouvelle saison ?
D’après ce que j’ai pu constater, on est prêts, que ce soit sur le plan physique ou technique. On a réalisé une bonne préparation surtout lors du stage qui s’est déroulé en Tunisie. C’est à nous donc de confirmer lors des matchs officiels. Il nous reste tout de même quatre jours avant notre premier rendez vous (entretien réalisé hier, ndlr), ce n’est pas le moment de se relâcher, il faudra donc profiter pour corriger certaines erreurs et opérer les derniers réglages sur l’équipe type. 
Votre premier match de la saison vous opposera au CSC. Un commentaire à propos de cette rencontre ?
Le nom de notre adversaire n’est pas important, ce qui l’est c’est la forme dans laquelle nous nous trouvions ce jour-là et notre réaction sur la pelouse. L’adversaire jouera à domicile, il compte profiter de l’avantage du terrain et des supporters pour nous surprendre. La partie sera donc difficile à gérer. C’est pour cette raison que nous sommes appelés à bien la préparer et la gérer tranquillement et comme nous le souhaitons.
Que pensez-vous du calendrier de cette nouvelle saison ?
Je ne donne pas beaucoup d’importance au calendrier. Si nous sommes au top de notre forme, rien ne pourra nous arrêter. Je pense qu’un bon début de saison va nous permettre de gérer notre parcours tranquillement. À nous donc de refaire l’essentiel pour ne pas se compliquer la tâche. 
Plusieurs changements ont été faits au sein du groupe. Ne craignez-vous pas que cela vous pénalise ?
Non, pas du tout. C’est ça la vie d’un footballeur, il y a des joueurs qui nous quittent et d’autres qui arrivent. Personnellement, je fais partie des dernières recrues, mais je vous assure que je me suis très bien intégré dans le groupe. Même si je n’ai jamais joué avec eux, je connais la plus part des éléments. À présent, on fait tous partie de la même famille, et c’est tous ensemble que nous allons nous battre pour réaliser un joli parcours et bien sûr atteindre nos objectifs.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites