Le président Bouteflika charge Ouyahia de mobiliser les financements internes non conventionnels



...

Ahmed Ouyahia a rencontré ce jeudi 24 août les partenaires sociaux. Le premier ministre les a informés “des tensions financières auxquelles fait face le pays”, rapporte l’agence officielle. Il a également fait part aux patrons « de la feuille de route qui lui a été tracée par le président de la République, notamment pour mobiliser des financements internes non conventionnels, maintenir le soutien à la croissance dans tous les secteurs, y compris l’industrie, les services et l’agriculture, préserver et rationaliser la politique publique de justice sociale et de solidarité nationale ».

Le 14 juin, lors de son premier conseil des ministres de l’année, le président Abdelaziz Bouteflika a demandé au gouvernement de « mobiliser les financements internes non conventionnels » pour faire face à la crise économique qui frappe le pays, en raison de la baisse des recettes pétrolières.

| LIRE AUSSI :

Tout en critiquant indirectement la méthode de son prédécesseur Tebboune en assurant que « l’Algérie est un État de droit qui a les moyens de faire appliquer la loi dans le calme », Ouyahia a tenté de rassurer les patrons. “Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer le cadre de l’investissement et pour cultiver des relations sereines avec les entreprises, dans le cadre de la loi“, a-t-il déclaré M. Ouyahia.

Il a exprimé “les sentiments de respect et de solidarité que le gouvernement nourrit à l’endroit de tous les travailleurs“, ajoutant qu’il “cultive aussi de la considération envers toutes les entreprises publiques, privées ou mixtes, qui constituent le levier de la croissance, de la création d’emplois et de la diversification de l’économie nationale“.

| LIRE AUSSI : Ali Haddad et Sidi Said répondent à l’appel du président Bouteflika

Le président Bouteflika charge Ouyahia de mobiliser les financements internes non conventionnels


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.