Un agent de la Société Générale dérobe plus de 2 milliards de centimes



...


Un Agent de sécurité et de Prévention travaillant dans une Agence de la Banque française, la Société Générale à Alger, a été interpellé lundi au domicile de ses parents situé à Tizi Ouzou, après avoir dérobé samedi dernier plus de deux milliards de centimes des coffres forts de la banque.
Selon la Direction des relations publiques de la Sûreté de Wilaya d'Alger (SWA), tout a commencé par le dépôt d'une plainte de la partie victime, soit l'Agence de la Banque Société Générale qui, par le biais des représentants de son administration, ont déclaré aux enquêteurs de la Police judiciaire d'Alger qu'un hold-up a été commis par l'un de ses agents de sécurité dont le préjudice est estimée à 2, 4 milliards de centimes.
La plainte déposée par les représentants de ladite Banque visée un agent de sécurité et de prévention, qui a été identifiée en flagrant délit de voler l'argent grâce aux caméras de télésurveillance installées à l'extérieur et à l'intérieur de l'Agence.
L'agent trentenaire a été démasqué par les images diffusées par les caméras, notamment celle installée dans la chambre secrète où le coffre-fort de la Banque rempli d'argent est posé. Ici, les enquêteurs de la Police judiciaire, chargés de mener les investigations, ont inspecté les caméras de surveillance de la Banque et grâce aux images le suspect a été vite repéré entrant dans l'un des endroits sécurisés de la Banque.
Il a apporté un grand sac et l'a rempli de l'argent tout en profitant de l'opportunité pour quitter l'endroit par la porte arrière, a indiqué la Sûreté d'Alger. Poussant les investigations, les éléments de la PJ ont réussi de localiser le lieu où se cache le suspect, voire l'agent de sécurité. Le suspect s'est en fuite vers un petit village situé à la périphérie de la wilaya de Tizi Ouzou. Après avoir obtenu l'autorisation d'étendre l'expertise hors du Wilaya d'Alger livrée par le Procureur de la République, les enquêteurs ont perquisitionné la résidence parentale du suspect.
Une souricière a été tendue après une opération de surveillance du suspect, à laquelle ce dernier a été arrêté, tandis que les recherches menées à l'intérieur de la maison ont permis de récupérer 2 milliards et 240 millions de centimes, une somme d'argent volée à la Banque de la Société Générale.
Le présumé a été présenté hier devant le Procureur de la République, il a été placé en prison provisoire, conclut la SWA.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.