Said Sadi 

le manque d’argent va accélérer l’arrivée de la “refondation algérienne” (Vidéo)



...

Said Sadi a brièvement commenté, ce samedi 23 septembre, la situation politique en Algérie lors d’une conférence à Paris sur le chanteur Chérif Kheddam. Selon l’ancien président du RCD, l’heure de la refondation politique en Algérie « arrive ».

« Non pas pour des raisons biologiques (…) On y arrive parce qu’il n’y a plus d’argent », a-t-il expliqué. « C’est tragique. Le carburant du système politique c’est la clientélisation qui consiste à entretenir même à perte des fonctions parasitaires », a-t-il ajouté.

Said Sadi a cité les dernières déclarations du premier ministre, Ahmed Ouyahia, “qui revient pour la quatrième fois nous expliquer que c’est la catastrophe et nous dire qu’ils ne pourront pas payer les fonctionnaires au mois de novembre. Je pense qu’il exagère un peu mais ça donne une idée de la réalité de la situation financière du pays”, a-t-il conclu.

Evoquant les différentes initiatives politiques lancées ces derniers temps, Said Sadi estime que « le meilleur moyen est de construire des espaces d’échanges et de réflexion avant de se lancer dans des actions sans préambule », en allusion à l’appel de Boukrouh.

| LIRE AUSSI : 

Pour étayer ses dires, il a évoqué « le rôle des cafés littéraires et ses espaces d’expression libres dans la formation des citoyens ». « Ce qui fait peur au pouvoir ce sont ces initiatives libres lancées par le citoyen pour exprimer son indépendance du pouvoir et se prendre en charge sans compter sur le système en place », a-t-il expliqué.

Said Sadi : le manque d’argent va accélérer l’arrivée de la “refondation algérienne” (Vidéo)


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.