Tizi Ouzou

quatre villages interpellent les autorités sur “le gaspillage de l’argent de l’État”



...

Quatre villages de la commune de Makouda, à une quinzaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou, viennent d’adresser un courrier au wali de Tizi Ouzou pour l’interpeller sur ce qu’ils qualifient de “gaspillage flagrant de l’argent de l’État”.

L’affaire concerne un projet de revêtement de la route reliant Attouche-Ain Larbaâ à la route nationale RN71. “Malheureusement après le revêtement du premier tronçon, nous avons constaté avec amertume la mauvaise qualité du travail réalisé”. Les signataires du courrier citent notamment la détérioration de la route dans certains endroits où les travaux sont achevés depuis seulement quelques jours, l’absence des normes de réalisation et la non-intervention des autorités locales pour le contrôle du travail en cours de réalisation.

“Devant cette situation de gaspillage flagrant de l’argent de l’État, les citoyens des villages Sliha, Tazarourt, Ain Larbaâ et Tigoulmamine, qui totalisent 10.000 habitants, ont décidé d’intervenir pour arrêter les dégâts. Le DTP et le subdivisionnaire de Tigzirt qui ont eu le courage de se déplacer sur les lieux ont reconnu les anomalies et les malfaçons visibles à l’œil nu n’ont pas osé prendre des décisions”, lit-on dans le document des comités de villages. Ces derniers demandent au wali de programmer une sortie sur le terrain pour constater, par lui-même, ce qu’ils qualifient de ” gaspillage et le manque de fiabilité de l’entreprise concernée”. “Notre mouvement sera radicalisé si aucune mesure urgente et adéquate n’est proposée” ont-ils menacé en conclusion.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites