Hausse des prix des fruits et légumes

les explications du ministère du Commerce



...

La récente hausse des prix des fruits et des légumes est la résultante d’une « fluctuation de l’offre », a expliqué ce dimanche 24 septembre le directeur général de la régulation et des activités commerciales au ministère du Commerce, Abdelaziz Ait Abderrahmane.

Selon lui, cette hausse qui touche particulièrement les prix de la tomate et de la courgette, est liée directement à une baisse de l’offre sur le marché. « Actuellement, nous ne sommes pas en pleine saison, et nous avons dépassé les prix de plein champ. Donc, les prix grimpent », a-t-il expliqué sur les ondes de la Chaine III.

Pour M. Ait Abderrahmane, cette insuffisance de l’offre sur n’a pas été engendrée par une baisse de la production. Bien au contraire, certaines filières, comme la tomate, ont enregistré une surproduction. « Nous avons enregistrés dans certaines régions des pertes sèches pour les transformateurs, notamment, parce qu’il y a eu tellement une abondance de la tomate que les capacités de production n’arrivaient pas à absorber », a-t-il reconnu.

Dans ce contexte, il a plaidé pour la création de nouvelles unités de transformation pour absorber l’excédent de production et éviter les dérèglements des prix. « Il faudrait créer des unités de transformation et aller vers l’exportation », a-t-il soutenu.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites