SIDI BEL ABBES

Le transport scolaire manque à Safsaf



...

Les parents d'élèves, les présidents d'associations locales et tant d’autres citoyens de la localité de Safsaf, relevant de la commune de Ben Badis, à 35 kilomètres au sud-ouest de Sidi Bel Abbès, déplorent le  manque flagrant de transport scolaire, desservant les lieux d’études. Ces derniers n’ont point cessé d’interpeller les élus et autres responsables pour qu’ils
Interviennent  de toute urgence et trouvent un dénuement heureux susceptible d'améliorer ou régulariser, une bonne fois pour toute, le déficit en matière de transport scolaire pour les enfants scolarisés fréquentant les établissements du chef-lieu de commune suscitée. Unanimes sur ce problème qui perdure d’une année scolaire à l’autre, ils déclarent :
"Nos enfants qui se comptent par dizaines,  vivent actuellement dans de mauvaises conditions de scolarité, si bien qu'ils font face à une piteuse situation et ne peuvent, en aucun cas, se concentrer convenablement sur leurs études, en raison de la vétusté des autobus de ramassage scolaire mis à leur disposition". D’autres intervenants ajoutent, toujours en ce sens : « Nous avons déjà adressé, à maintes reprises, des lettres de contestation aux responsables locaux et de la daïra, mais nos appels se sont avérés vains, tel un coup d'épée dans l'eau". Quant aux présidents d'associations, ils soutiennent qu’ils auraient saisi le wali, M. Tahar Hachani, pour une éventuelle et efficiente intervention, pouvant libérer ces innocents du calvaire infernal qu'ils vivent au quotidien.                                              

 


Lire la suite sur Réflexion.