Disponibilité de la Police algérienne à partager son expérience en matière de formation avec les pays voisins et amis



...

M. Hamel qui présidait au centre du commandement et de contrôle de la  Sûreté nationale, la clôture des travaux de l'atelier de formation sur  l'analyse de l'information pénale, qui ont débuté dimanche à l'initiative  d'Interpol en coordination avec la DGSN, a réaffirmé "la disponibilité de la Police algérienne à partager son expérience en matière de formation et  de police scientifique avec l'ensemble des partenaires du corps de la  Police des pays amis et voisins, en soutenant les domaines de coopération,  l'échange d'informations, l'intensification des sessions de formation et  les rencontre de coordination", précise le communiqué.

A cette occasion, le Général major Abdelghani Hamel, a mis l'accent sur  "l'importance" de ce genre de rencontres de formation qui "permettent de  consolider les domaines de coopération et de coordination" entre les  organes de Police au niveau régional et international, tout en tirant profit des expériences internationales en vue de promouvoir les capacités  professionnelles dans la lutte contre toutes formes de criminalité.

La Police algérienne "accorde un grand intérêt" à la formation et à la  qualification de ses agents et employés, a-t-il soutenu.

Pour sa part, Mme. Nathalie Richard, experte internationale auprès  d'Interpol, a salué "la coordination effective" entre la DGSN et Interpol  en termes d'échange d'expériences et de formation, saluant dans le même  contexte, le rôle "prépondérant" de la Police algérienne au sein d'Interpol  an matière de consolidation de la coopération policière, mais aussi au sein des "efforts" du Directeur générale de la Sûreté nationale, lesquels se  veulent être une valeur ajoutée qui soutient l'action des institutions  policières internationales et régionales.

Étaient présents à cette session de formation, des cadres de la Police  algérienne et ceux des polices tunisienne et marocaine. 


Lire la suite sur APS.