Accord sur le renforcement de la concertation entre l'Algérie et le Brésil  (APN)



...

 

Les deux parties ont convenu de la nécessité d'échanger les visites et les  expériences et de "renforcer la coordination et la concertation" lors des  rencontres parlementaires et "ont mis l'accent sur la nécessité de  renforcer les relations parlementaires entre les deux pays à travers les  groupes d'amitié parlementaire, d'échanger les visites et les expériences  et de renforcer la coordination et la concertation lors des rencontresparlementaires", a précisé le communiqué.

Le président de la commission a présenté un aperçu sur la composition de  l'APN et les réformes politiques engagées par le président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, notamment la réconciliation nationale qui  a consacré les fondements de la stabilité, la Constitution consensuelle qui  a "consolidé" le concept de la démocratie participative et consacré davantage de libertés et de droits.

Cette dernière a également octroyé de  nouvelles prérogatives au pouvoir législatif, et par son biais, à  l'opposition politique et à la diplomatie parlementaire, désormais un  acteur essentiel et complémentaire de la diplomatie traditionnelle",  ajoute-t-on de même source Par ailleurs, M. Si Afif a évoqué le Plan d'action du Gouvernement adopté  récemment par le Parlement. Il a précisé dans ce sens que l'Algérie se  dirigeait vers une nouvelle orientation économique et aspirait à tirer  profit des expériences des pays amis et partenaires, se disant "favorable"  à toute initiative visant à renforcer les relations parlementaires  bilatérales.

Pour sa part, l'ambassadeur du Brésil a passé en revue les étapes de  développement politique et économique de son pays et expliqué le rôle  important de l'instance législative brésilienne. Il a dans ce contexte  exprimé son admiration quant au développement politique que connaît  l'Algérie sous la direction de son Excellence le président de la République  qui a renforcé les relations entre les deux pays amis et permis à l'Algérie  de recouvrer sa place sur les scènes régionale et internationale, indique  le communiqué.

M. Botelho Barbosa a estimé que le plus important dans la mutation  économique, en dépit de ses coûts parfois élevés, est d'aboutir à des  résultats, citant des exemples de l'expérience brésilienne.

L'ambassadeur a enfin exprimé son entière disponibilité à collaborer avec  la partie algérienne pour le renforcement de la coopération bilatérale, se  disant en faveur de toute initiative allant dans ce sens.

 

 


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites