La préservation de la stabilité du pays impose d'être fidèle à la Révolution



...

S'exprimant devant des moudjahidine réunis à la salle El Bachir El Ibrahimi, le ministre a estimé, au second jour d'une visite de travail dans la wilaya, que le fait de renouveler le serment envers les principes de la Révolution de novembre est un "devoir sacré".

Il a également considéré que le combat des aïeuls pour la liberté a été perpétué par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au travers de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale qui, a-t-il dit, a permis d’éteindre les flammes de la Fitna (discorde) et rétablir la paix.

"L’Algérie a été confrontée à de grands défis auxquels elle a su faire face, en transformant les échecs en victoires", a ajouté M. Zitouni, estimant qu’il était temps d’utiliser "nos potentialités humaines comme l’ont fait nos aïeuls pour remporter la bataille de l’émancipation".

A ce propos, il a appelé à exploiter les jeunes compétences pour "remporter la bataille du développement et maintenir le pays fièrement debout".

M. Zitouni a, à l'occasion de cette visite, présidé une cérémonie durant laquelle un ensemble résidentiel de 470 logements publics locatifs (LPL) a été baptisé du nom du défunt moudjahid Benseghir Rabah Benamor dans la commune de Ghilassa, et inauguré une stèle commémorative immortalisant la bataille de Tafrent, dans la même commune.

Le ministre a rendu hommage, à l’occasion, à des veuves de moudjahidine et de martyrs du devoir national, et procédé à la remise de lots de livres à la bibliothèque de l’université El Bachir El Ibrahimi et à la bibliothèque publique du chef-lieu de wilaya.


Lire la suite sur APS.