Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Exportations/ Les Affaires étrangères s’octroient le rôle de VRP



Dans le but de s’adapter aux nouvelles donnes économiques du pays, le ministère des Affaires étrangères se restructure. Le département géré par Abdelkader Messahel a crée de nouveaux services, jumelé certains et, bien sûr, supprimé d’autres, créés du temps où le ministère était géré conjointement par Lamamra et l’actuel ministre.

La nouveauté dans ce nouvel organigramme est la création d’un département qui se charge de la promotion des exportations hors-hydrocarbures. Ce service, appelé officiellement «département de la coopération économique» verra son champ d’intervention élargi. Il s’occupera désormais de la promotion des exportations hors-hydrocarbures et de tout ce qui a trait à la prospection économique et à la promotion en direction d’autres pays.

Cette décision a été prise suite à la tenue, en décembre dernier, du forum d’affaires Algérie-Afrique. Une occasion pour les autorités du pays de prendre conscience de l’importance de prendre en charge la question des exportations. Cela ne peut se faire que par le biais des appuis de l’appareil diplomatique.

Rania Aghiles


Lire la suite sur Algérie Focus.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites