Ces fruits parfaits pour combattre la constipation



...

Même si les rythmes intestinaux sont différents chez tout le monde, le fait de n’évacuer des selles que deux à trois fois par semaine est un symptôme clair de cette pathologie

Les principales causes de la constipation sont :

- Un excès de stress
- Une vie trop sédentaire
- Un régime alimentaire pauvre en fibres
- Du diabète
- Une grossesse

Il existe de nombreux traitements qui permettent de soulager la constipation.

Nous vous conseillons particulièrement de suivre un régime riche en fruits. Nous vous présentons ici les plus efficaces d’entre eux pour combattre la constipation :

1. La poire

Grâce à sa forte teneur en eau et en fibres, la poire est un excellent régulateur de notre transit intestinal.

Les poires nous permettent de prendre soin de notre système digestif et, grâce à leurs propriétés nutritionnelles, elles facilitent l’élimination du mauvais cholestérol.
De plus, elles contiennent des vitamines B,C et E, ainsi que des minéraux (fer, calcium et potassium).

2. La mandarine

La mandarine est un agrume. Elle contient donc une grande quantité de vitamine C.

Cette vitamine stimule la formation d’anticorps dans l’organisme et combat les effets néfastes de certaines substances nocives.
De plus, la mandarine contient une bonne quantité de fibres qui permettent de luter contre les problèmes digestifs, l’excès de cholestérol et les maladies cardiovasculaires.

3. Le raisin

Grâce à ses formidables propriétés, le raisin agit comme un laxatif naturel. Il aide également notre système cardiovasculaire à être en bonne santé et réduit le mauvais cholestérol (LDL).

Il contient également une grande variété d’acides essentiels, qui permettent à tout notre organisme de fonctionner de manière optimale.
Le raisin ne contient quasiment pas de calories, il prend soin de nos artères et de notre cœur. Il permet également d’améliorer les fonctions cognitives de notre corps.

4. L’orange

Le jus d’orange est idéal pour prévenir l’accumulation de résidus alimentaires dans le côlon et pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

En plus d’être un puissant aliment antioxydant, grâce à sa teneur en vitamine C, l’orange renforce le système immunitaire et dispose de propriétés dépuratives, analgésiques et cicatrisantes.
L’orange apporte à notre organisme une bonne quantité de fibres, qui sont idéales pour améliorer le transit intestinal et pour réduire la constipation.
D’un autre côté, l’orange contient de l’acide citrique, ce qui lui confère des vertus dépuratives. Elle facilite la digestion des aliments et stimule la désintoxication du foie et du pancréas.

5. La pomme

Nous vous recommandons de manger ce fruit avec sa peau, car elle contient des fibres et dispose d’un excellent effet antioxydant.

La pomme permet de réduire le taux de cholestérol et de diminuer le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, car elle contient de la quercétine.
Pour nettoyer vos intestins et tout votre organisme, vous pouvez manger trois à quatre pommes par jour, au moins une heure avant chaque repas.

6. Le melon

Riche en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le zinc, le fer et le phosphore, le melon est un fruit que nous ne devons pas négliger dans notre régime alimentaire quotidien.

Grâce à son action diurétique, le melon est idéal pour prévenir la rétention d’eau, pour favoriser le fonctionnement des reins et pour évacuer plus facilement les selles.
Ses pépins permettent notamment de favoriser l’expulsion des vers intestinaux.

7. Le kiwi

Le kiwi est l’un des fruits qui contient le plus de fibres. Vous pouvez le consommer entier fin de lutter contre votre constipation, car il permet d’accélérer le transit intestinal.

Quelques recommandations générales

En plus de consommer les fruits que nous venons de vous conseiller, nous vous suggérons de prendre en compte les recommandations suivantes :

- Surveiller votre niveau de stress
- Augmenter votre consommation d’eau
- Éviter les repas copieux
- Faire de l’exercice physique
- Manger de manière régulière
- Éviter de consommer du lait et des aliments contenant du lactose
- Éviter de consommer des aliments riches en fibres


Lire la suite sur Le Buteur.