L’UGTA et le patronat réitèrent leur soutien à Bouteflika pour «une Algérie émergente»



...

Par Hani Abdi – En réaction au message du président Bouteflika à l’occasion du 63e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, l’UGTA, le FCE et les autres organisations patronales expriment leur satisfaction de la gouvernance du chef de l’Etat.

Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, l’UGTA et le patronat affirment avoir accueilli «avec le plus grand respect et la plus grande considération» le message du chef de l’Etat. Ils affichent ainsi leur fidélité à l’esprit de Novembre 1954, «une date de fondation de l’histoire contemporaine algérienne». «Nous restons fidèles à nos prédécesseurs qui ont bravé le colonialisme pour le recouvrement de sa souveraineté, son indépendance et sa liberté à notre peuple artisan de la lutte de libération nationale au prix d’un million et demi de martyrs», lit-on encore dans la même déclaration.

L’UGTA et le patronat relèvent dans ce sillage la vision du président Bouteflika pour une Algérie émergente. «Votre noble vision pour une Algérie émergente à la hauteur de ses ressources et à la mesure des ambitions légitimes de notre peuple nous exhorte dans notre détermination sans faille à fournir les efforts nécessaires et indispensables pour relever le défi du développement économique et social en coordination avec le gouvernement», ajoutent l’UGTA et les organisations patronales selon lesquelles, la présidence de Bouteflika «a été celle du travail, de la réalisation, de l’effort dans l’innovation et de l’anticipation». L’UGTA et les organisations patronales ont rappelé les bienfaits de la réconciliation nationale «conçue» par le président Bouteflika. Elles ont également rappelé le dialogue social au niveau national «sollicité, selon ces organisations, au niveau international».

H. A.

L’article L’UGTA et le patronat réitèrent leur soutien à Bouteflika pour «une Algérie émergente» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.