Refoulement de migrants clandestins 

l’Algérie lynchée médiatiquement au Mali



...

Par Sadek Sahraoui – Le Républicain du Mali a pris le relais d’une certaine presse malienne connue pour son hostilité légendaire à l’égard des Algériens pour dresser, une nouvelle fois, de l’Algérie l’image d’un pays raciste, inhospitalier où les migrants africains ne subissent que lynchages publics, invectives et insultes.

Selon ce chiffon, qui ne tire pas plus de 1 000 exemplaires et dont tout le monde sait qu’il roule pour des officines liées directement aux services spéciaux marocains, les migrants africains clandestins refoulés d’Algérie seraient donc systématiquement maltraités et abandonnés en plein désert.

Pour donner un semblant de vraisemblance à ses pitoyables mensonges, les agents embusqués du Maroc et des réseaux sionistes au Sahel n’ont pas hésité à inventer des témoignages de migrants dans lesquels ils accusent carrément les services de sécurité algériens de pratiquer la torture… à l’électricité. Bien sûr, il n’apporte aucune preuve de ce qu’il avance. A lire ce pseudo média aux ordres du Maroc, l’Algérie est carrément gérée par un régime d’apartheid où les chasses à l’homme contre les Subsahariens sont quotidiennes. Se faire traiter de raciste, le comble pour l’Algérie qui a contribué à casser les reins à l’apartheid.

A l’instar de certains médias maliens connus pour avoir fait allégeance aux réseaux makhzeno-sionistes du Sahel, Le Républicain du Mali déploie toutes les semaines une incroyable énergie pour tenter de salir l’image de l’Algérie et berner l’opinion ouest-africaine. C’est un lynchage médiatique en règle. Pour ce torchon, dont le directeur a vendu son âme au diable et qui passe ses nuits dans les maquis branchés de Bamako, l’Algérie n’aurait donc aucun droit de lutter contre l’immigration clandestine. Un phénomène, c’est un secret de polichinelle, qu’exploitent les réseaux criminels et terroristes pour déstabiliser les Etats de la région. L’un des premiers pays à en souffrir est le Mali.

Le Républicain du Mali s’en fiche visiblement pas mal puisque ses attaques gratuites contre l’Algérie lui rapportent des milliers d’euros. Comme il semble ne pas aussi s’intéresser au fait que l’Algérie est l’un des pays à refuser d’être le gendarme de l’Europe concernant justement les questions des migrants clandestins et à faire superviser ses opérations de rapatriement de migrants par des ONG dont le Croissant-Rouge algérien (CRA). L’exercice est destiné justement à faire en sorte à ce que ces départs se fassent dans le total respect de la dignité et des droits des migrants illégaux (nous disons bien illégaux) refoulés. Mais à quoi sert-il de danser devant un aveugle ?

Quant aux autres mensonges balancés sans aucune honte par Le Républicain du Mali, il suffit juste de rappeler qu’en dépit de sa situation économique difficile, l’Algérie continue à accorder des centaines de bourses d’études aux étudiants subsahariens et n’hésite pas à effacer régulièrement les dettes des pays les plus pauvres de la région pour faire comprendre à l’opinion malienne et plus généralement à l’opinion ouest-africaine que ce journal fait dans le délire. Le Républicain du Mali oublie que sans l’implication massive de l’Algérie, le Mali serait peut-être aujourd’hui conjugué au passé. Heureusement que ce malheureux canard ne représente pas tous les Maliens.

S. S.

L’article Refoulement de migrants clandestins : l’Algérie lynchée médiatiquement au Mali est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites