Ali Haddad à Washington

“L’Algérie est la porte de l’Afrique. Venez investir chez nous…”



...

A partir de Washington, le président du FCE, Ali Haddad a tenté de séduire les investisseurs internationaux pour les convaincre de miser sur l’Algérie. 

S’exprimant lors d’un forum économique organisé par le Think Tank américain Center for Transatlantic relations, affilié à Johns Hopkins University, le chef du FCE a expliqué que l’Algérie est “la porte de l’Afrique “. “Venez investir chez-nous”, a dit encore Ali Haddad qui a tenté de rassurer les investisseurs américains en soulignant les atouts du pays en termes de ressources humaines et d’infrastructures à l’instar de la route transsaharienne Alger- Lagos qui ouvre de nouvelles perspectives pour le développement des échanges commerciaux entre les pays de la région.

Ali Haddad a voulu également corriger l’image très négative colportée sur notre pays à l’étranger. Et pour ce faire, il a assuré que le privé algérien se développe et “s’impose comme acteur incontournable de la diversification de l’économie”. “Le gouvernement agit pour créer le meilleur environnement économique possible”, a-t-il ajouté, mettant en exergue les réformes engagées pour soutenir et stimuler l’entrepreneuriat et permettre l’investissement et la sécurisation de l’emploi et du pouvoir d’achat.

“Ce dialogue public-privé a permis également d’améliorer le climat des affaires en Algérie”, a confié enfin Ali Haddad, l’un des entrepreneurs les plus riches dans notre pays.

L’article Ali Haddad à Washington : “L’Algérie est la porte de l’Afrique. Venez investir chez nous…” est apparu en premier sur Algérie Part.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites